ZTE pliable
Actualités ZTE a appris de ses erreurs pour son futur smartphone

ZTE a appris de ses erreurs pour son futur smartphone

On se souvient du modèle Axon M de ZTE. La marque chinoise avait voulu présenter au monde un smartphone pliable, mais on peut dire sans prendre de gants, que ni le design, ni la technologie n’étaient au rendez-vous. ZTE aurait appris de ses erreurs…

Axon M : le smartphone pliable raté

ZTE a voulu surfer sur la vague des smartphones à écran pliant et on peut dire qu’il a bu la tasse. L’Axon M nous avait tous laissés dubitatifs : Visuellement, le produit était épais, et sans charme. Une charnière permettait la jonction de deux écrans. Au niveau de la technologie, que penser des applications qui ne jouaient pas avec la surface totale de l’écran déployé. En effet, elles apparaissaient sur l’un et l’autre écran, de façon indépendante ? A croire que ZTE, lui-même, n’avait pas compris l’intérêt de l’écran pliant.

Un nouveau modèle plus adapté

La marque chinoise a décidé de revoir son modèle, comme l’indique un dépôt de brevet. Sur les croquis, le constructeur plancherait sur un appareil qui se rapprocherait des smartphones pliables tels que l’imaginent les autres marques. L’écran, en se dépliant, prendrait la forme d’une tablette, pour offrir un écran de travail et de lecture plus grand. On voit juste une dalle à l’avant, très large et une plus petite à l’arrière. Un capteur photo et un capteur d’empreintes digitales seraient également présents.

Pour ce qui est du système d’exploitation, de la capacité de stockage, aucune indication n’est donnée. Pourtant, ces simples dessins ne laissent pas présager une sortie imminente. ZTE, avec ce brevet, travaillerait sur un outil de communication plus cohérent avec les attentes du public. La marque chinoise, après son premier échec a tout à prouver, d’autant que les modèles de Samsung et Huawei, présentés le 20 février prochain, sont très attendus !

ZTE a appris de ses erreurs pour son futur smartphone
3.7 (73.33%) 3 votes