
Xiaomi nous dévoile son smartphone pliable en vidéo
C’est par l’intermédiaire d’une vidéo, que l’on vient aujourd’hui, de découvrir ce qui serait peut-être, le premier smartphone pliable du géant chinois, Xiaomi. Après la présentation de l’écran Infinity Flex Display du Samsung Galaxy F et du FlexPai de Royole, c’est à Xiaomi de dévoiler son prototype.
Lin Bin, président de la marque Xiaomi, nous présente le futur smartphone pliable en trois parties, qui fera son arrivée très prochainement sur le marché. On découvre ce téléphone, via une vidéo postée sur le compte Weibo du fondateur et qui a rapidement fait le buzz pour être repris sur Twitter. Les images laisse apparaître une grande originalité de cet appareil, par rapport à ses concurrents.
En effet, alors que le Samsung Galaxy F est équipé de deux volets se repliant vers l’intérieur et que le Royole FlexPai se plie dans le sens inverse, le smartphone Xiaomi est équipé de trois volets, dont un fixe central et deux qui peuvent se rabattre, découvrez d’ailleur notre test smartphone xiaomi. D’un geste, il est possible de transformer cet appareil en une très large tablette tactile.
Le prototype du smartphone pliable Xiaomi
Ceux que l’on appelle encore des phablettes, du fait de leur taille plus importante qu’un smartphone, vont désormais devenir pliables. Xiaomi explique que la marque a dû faire face à de nombreuses difficultés pour mettre au point ce modèle. La flexibilité de l’écran pliable et la surcoupe MIUI, ont donné du fil à retordre aux ingénieurs de la marque pour arriver à produire un smartphone fiable et résistant.
Retrouvez d’autres contenus très intéressants autour du nouveau mobile de Xiaomi
- Le téléphone pliable de Xiaomi vendu la moitié du prix du Galaxy Fold
- Xiaomi Mi 9 : une version transparente avec 12 Go de RAM
- Tous les détails sur le smartphone à écran pliable de Xiaomi
- Xiaomi nous dévoile son smartphone pliable en vidéo
- Plus de bordure pour le smartphone de Xiaomi
- Smartphone pliant : Xiaomi propose un modèle atypique
- Le youtubeur Mr GRrr a pris en main le smartphone pliable de chez Xiaomi, retour en vidéo
Néanmoins, bien que le prototype semble fonctionnel, il resterait encore de nombreux détails à régler avant de pouvoir commercialiser cet appareil aux trois formats (smartphone, petite tablette et grand format). Toutefois, il y a fort à parier, que Xiaomi ne se laissera pas distancer par ses concurrents, mais nous en seront plus dans les prochains moi sur le site dédié aux smartphones pliables https://www.smartphones-pliables.fr . La marque n’a pas encore statué sur un nom pour son premier smartphone pliable, et n’hésite pas à consulter ses fans, pour obtenir des idées de nom.
Reste que ce mobile n’a toujours pas de date de sortie, ni de planning officiel. Il est encore impossible de savoir si une commercialisation cette année est envisagée. Le prototype officiel pourrait être officiellement dévoilé lors du prochain Mobile World Congress qui se déroulera en février prochain, à Barcelone en Espagne. Alors à vos agendas !