ZTE Pliable
Actualités La vision de ZTE d’un téléphone pliable ne ressemble à rien d’autre

La vision de ZTE d’un téléphone pliable ne ressemble à rien d’autre

Le fabricant chinois de smartphones ZTE a déjà breveté un design pour un appareil semblable à une tablette pliante horizontale, et il semble maintenant que la marque envisage également d’utiliser un écran pliable pour un futur design de smartphone.

Un nouveau dépôt de brevet a été publié, suggérant que c’est ce que l’on peut déjà penser, et cela donne déjà lieu à des spéculations sur le fait que tout ce que ZTE fera en fin de compte, pourrait se retrouver face à face avec le prochain Motorola RAZR une fois qu’il sera sorti. Quoi qu’il en soit, la principale chose à noter dans le nouveau brevet ZTE est la conception qui se déploie pour donner à l’utilisateur un long écran, par opposition à une surface de type tablette comme on le voit dans la conception du Samsung Galaxy Fold et Huawei Mate X.

Motorola a été soumise aux rumeurs d’être à la poursuite d’un modèle à clapet pour le RAZR, et Samsung se penche sur cette question pour un prochain combiné, ainsi. Il convient de noter, que ce que montre le nouveau brevet de conception de ZTE n’est toutefois pas une coquille de noix au sens le plus pur du terme.

Les détails importants

Le blog technologique néerlandais LetsGoDigital a mis la main sur la documentation de brevet qui a été déposée le 5 mars dans la base de données Global Design Database de l’Office mondial de la propriété intellectuelle et qui comprend une douzaine de croquis. Ils montrent que le pli n’est pas exactement au milieu de l’appareil, de sorte que lorsque la partie supérieure est rabattue sur le téléphone, une petite partie du téléphone reste visible en bas. Vraisemblablement comme surface d’affichage pour des choses comme les notifications et les messages.

Brevets ZTE mars 2019

Une autre caractéristique de la conception est que la partie inférieure semble plus épaisse que la partie supérieure plus courte, ce qui signifie que la partie la plus lourde sera celle que vous tenez. Lorsque vous l’ouvrez, vous verrez des écrans aux bords étroits, et il y a une encoche des deux côtés de l’écran où le téléphone se plie.

A l’arrière, le téléphone est équipé d’un double appareil photo avec flash, et d’après les croquis, il semble y avoir un double appareil photo à l’avant, mais apparemment pas d’auto-caméra lorsque le téléphone est effectivement ouvert par retournement.

Une commercialisation prochaine ?

ZTE semble suivre cette voie parce que la plupart de la concurrence et tous les grands fabricants de smartphones vont de l’avant avec des plans pour des pliables spécifiques ou expérimentent avec la conception. ZTE a désespérément besoin de suivre le rythme. Le chiffre d’affaires de l’entreprise est à peine perceptible sur son marché d’origine, la Chine, où il représente environ 1% des ventes seulement.

L’entreprise s’est toutefois diversifiée et a renforcé sa présence sur des marchés comme le Japon et l’Europe. Le brevet n’est pas une garantie que cet appareil sera jamais commercialisé, mais il donne une indication que l’entreprise surveille les tendances du marché et cherche à savoir où elle peut faire quelque chose.

La vision de ZTE d’un téléphone pliable ne ressemble à rien d’autre
2.5 (50%) 22 votes