Arrivée smartphone 2019
Actualités Téléphones pliables : quelles seront les marques à proposer un modèle en...

Téléphones pliables : quelles seront les marques à proposer un modèle en 2019 ?

Depuis le temps qu’on entend parler du smartphone avec écran pliable, on ne savait pas trop si cet appareil allait sortir du placard un jour. Depuis deux ans, les informations se précisent, entre rumeurs et démonstrations de force. Mais, après le premier modèle de Royole qui a rencontré un public de spécialistes plus que sceptique, de nombreuses marques communiquent sur leur intention de sortir leur modèle et de le présenter lors du WMC de février prochain. D’autres parlent d’une sortie possible, sans donner de date…Petite revue des marques qui vont passer le cap en 2019 et les autres.

Les marques qui vont présenter leur modèle en février

Huawei

Huawei parle beaucoup de son modèle qui serait non seulement pliable, mais serait équipé du modem 5G de la marque. Après avoir pris la 2ème place dans le classement mondial du nombre de smartphones vendus, la marque chinoise ne cesse de surprendre. Son modèle sera donc très attendu. Huawei propose de très bons produits, à prix relativement abordable. Ils misent beaucoup sur leurs capacités technologiques et se disent au point et confiants. A voir, prochainement si leurs espoirs sont fondés.

Samsung

On peut dire que tout vient un peu de la marque sud-coréenne : elle a multiplié les allusions, les communiqués sibyllins, a montré le prototype de son smartphone pliable dans la pénombre, faisant naître un climat de mystère que la marque entretient, depuis, de façon savante. Pour autant, même si l’on sait que leur appareil portera le nom de Samsung Galaxy F (Foldable), on sait peu de choses.

Samsung Galaxy X

Les autres marques qui vont attendre ou que l’on n’attendait pas

LG

On l’attendait peu, pourtant, la marque sud-coréenne LG sera aussi de la course, mais sans doute pas pour février. Des brevets déposés par LG récemment laissent supposer un modèle de smartphone à écran qui ne se plierait pas, mais glisserait. Cette technologie serait plus séduisante que celle fonctionnant avec une charnière. Le modèle de Royole, présentait des défauts peu séduisants, à ce niveau. LG a déposé des plans qui pourraient ainsi changer la donne.

Apple

Pas maintenant. C’est ainsi qu’Apple parle du smartphone. Un acte de prudence, quand on sait que l’on a reproché à Royole d’avoir présenté un appareil non finalisé. Perfectionniste comme l’est la marque américaine, ce n’est pas le genre de commentaire qu’elle apprécierait. D’où le temps pour préparer son appareil de communication.

Télephone Apple pliant

D’autres marques sont dans la course aux smartphones pliants. Certains plus surprenants que d’autres. On peut ainsi noter la présence d’Energizer, d’Oppo, mais aussi de Motorola qui travaillerait sur deux types de smartphones pliables…

De nombreux modèles vont voir le jour. Pour autant, seront-ils aboutis ? Apple, comme LG communique également, mais sur leur volonté d’approfondir le perfectionnement de leur smartphone pliant. Ils attendent peut être aussi de voir quel accueil sera réservé aux marques concurrentes. Une façon comme une autre d’entrer dans une course…

Téléphones pliables : quelles seront les marques à proposer un modèle en 2019 ?
3 (60%) 3 votes