pliables-smartphones
Actualités Téléphones pliables : pour quoi faire ?

Téléphones pliables : pour quoi faire ?

Les prochaines grandes tendances dans les téléphones portables, est bien arrivée avec de multiples produits, divers fabricants en concurrence, pour commercialisé le dernier téléphone pliable qui séduira le public. Nous avons le Samsung Galaxy Fold et Huawei Mate X comme les deux concurrents les plus sérieux, dans cette course effréné, mais Motorola, Google et même Apple peuvent pourraient bien proposer leurs propres variantes d’un smartphone pliable dans un avenir proche.

S’agit-il d’une mode ou d’un changement technologique profond pour les appareils mobiles à venir ? Ces smartphones et les variantes futures, remplaceront-ils la conception des smartphones actuels ? Le Galaxy Fold se vendra environ 1800 Euro et sera lancé dans les prochaines semaines par la marque coréenne, tandis que le Mate X se vendra environ 2400 Euro et sera lancé vers l’été 2019.

Deux concurrents de taille pour le moment

Samsung Galaxy F pliable

La différence entre ces deux téléphones fonctionnant sous Android, réside dans la façon dont ils se plient plus que tout autre chose. Notons que le Fold a trois écrans fixés au châssis. L’écran se replie vers l’intérieur, le troisième écran plus petit étant à l’extérieur, tandis que le Mate X se replie vers l’extérieur. L’un des écrans étant utilisé plié alors qu’il se referme sur une coque de protection.

Ces deux téléphones ont des spécifications de premier choix en ce qui concerne leurs batteries. Ils invoquent tous les deux, la prise en charge du réseau 5G et pas moins de  512 Go de mémoire interne. Ils se déplieront et deviendront fondamentalement des mini tablettes ou des phablets Android. Ils ne se déplieront pas à une taille de 10″, mais avec une longueur de 8″ ou en deçà.

Le confort peut jouer un rôle

Ne nombreuses personnes emportent leur iPad partout où ils vont, bien qu’elles possèdent aussi un iPhone. Alors un téléphone pliable fera-t-il vraiment une différence pour ceux d’entre nous qui possèdent à la fois des tablettes et des smartphones ? Encore une fois, gardez à l’esprit que vous pouvez acheter à la fois une tablette et un smartphone standard ensemble pour beaucoup moins cher, que ce à quoi ces modèles seront vendus.

Il y a le facteur du confort cependant. Il peut être agréable de ne pas avoir à emporter un sac avec nous pour des appareils supplémentaires et juste déplier un téléphone pour commencer à regarder Netflix. Mais beaucoup d’entre nous portent des sacs avec des affaires, une sacoche d’ordinateur, un clavier bluetooth externe pour la tablette, des écouteurs, des magazines, etc. Les femmes en particulier ont avoir toujours avec elles des sacs à main. Le principale atout des smartphones pliables semble résider plutôt dans l’ergonomie et le confort apporté, plutôt que l’étape révolutionnaire d’une technologie qu’ils semblent libérer.

LG V50

Potentiel de jeu

Cependant, beaucoup de personnes ne sont pas seulement des passionnées de mobile, mais aussi des joueurs. Ainsi, on peu rapidement noté l’avantage d’une telle conception dans certains cas, bien que ces téléphones soient très différents de ce que la Nintendo a fait avec la 3DS, une console maintenant pratiquement morte avec l’arrivée de la Switch.

Pour le jeu, les doubles d’écrans comme celui proposé par LG, sont parfaits et peuvent permettre une zone d’affichage indépendante des boutons de contrôle. Cependant, il y a une séparation d’affichage claire sur une console portative 3DS, et les commandes physiques sont également présentes. Vous n’avez donc pas besoin de regarder vers le bas sur l’écran, pour vous assurer que vos doigts sont placés sur un bouton virtuel. Ces smartphones pliables à venir fonctionneront probablement tout comme les tablettes standard, avec la navigation des applications ou pour les mécanismes de contrôle dans les applications.

Téléphones pliables : pour quoi faire ?
3.2 (64.44%) 27 votes