
Samsung veut proposer un smartphone dépliable pour les jeux
Si cela n’avait pas grand intérêt avec un smartphone traditionnel, pouvoir jouer à un jeu en dépliant son téléphone, jusqu’à ce qu’il se transforme en mode tablette va ravir les gamers du monde entier…
Samsung entre dans le jeu avec un smartphone pliable dédié
Si sa vocation première n’était sans doute pas de faire du gaming, les smartphones pliables s’adapte parfaitement aux attentes des joueurs. De quoi faire réfléchir Samsung qui, depuis quelques années mise tout sur la technologie de l’écran pliant. Un site spécialisé dans la high-tech, a mis au jour un brevet qui correspondrait à ce que Samsung va proposer aux accros des manettes.
Au contraire du Galaxy F qui sera mis en vente le 20 février prochain, le smartphone flexible pour les jeux vidéo pourrait se plier en trois morceaux ; grâce à deux charnières. Le smartphone pliable tel qu’il est attendu (et quelle attente !) n’en présente qu’une, au centre du téléphone. Une seconde version, plus élaborée pourrait donc voir le jour, destiné spécifiquement à la communauté de joueurs.
Un paddle qui laisse sceptique
Si la présence d’un paddle est clairement visible, la disposition des boutons de contrôle de jeu ne remporte pas tous les suffrages : Très rapprochés les uns des autres, 6 boutons se trouveraient à l’extrémité droite de la bande. A terme, on peut s’interroger sur la facilité de manœuvre. A gauche se trouverait une croix. Bien entendu, les brevets ne sont que des idées et tout peut être amélioré et perfectionné, si une telle machine voyait le jour.
Si le smartphone pliant (voir Annuaire télephone ) ne remporte pas le succès escompté auprès du public lambda, Samsung peut sans doute compter sur son Galaxy S10 pour faire grimper les ventes. Mais en diversifiant son public, avec le smartphone pliable spécial gaming, Samsung possèderait ici un plan de secours qui pourrait plaire à de nombreuses personnes. On estime à plus de 700 millions le nombre de personnes qui joueraient en ligne, dans le monde. Une belle part de marché à conquérir pour la marque coréenne…