Actualités OnePlus
Actualités Liste des smartphones qui émettent le plus de radiations

Liste des smartphones qui émettent le plus de radiations

Bien que les téléphones soient utilisés de manière permanentes et quotidienne par des millions d’utilisateurs, ils n’en reste pas moins des appareils électroniques qui peuvent être dangereux pour la santé des utilisateurs.  En effet, chaque appareil émet des radiations que l’on appel le DAS (Débit d’Absorption Spécifique), exprimé en watts par kilogrammes.

À ce jour, il n’y a aucune étude concrète qui incrimine les radiations et rayonnements des téléphones portables. Certains médecins et associations pensent qu’ils pourraient être responsable à terme, de certains cancers. Les fabricants, ayant pris conscience du danger que pourrait représenter leurs téléphones, travaillent en ce sens pour réduire les effets du rayonnement sur le corps humain. L’arrivée des nouveaux smartphones pliables, risquent toutefois de dégrader cette tendance, leur DAS étant plus importants qu’un smartphone classique.

Les smartphones qui émettent le plus de radiations

Voici les débits spécifiques d’absorption (DAS) des smartphones les plus mauvais exprimés en watts par kilogrammes. Étude réalisée en janvier 2019. Source : Office Fédérale Allemande de la Radioprotection.

radiations smartphones

Liste des smartphones qui émettent le plus de radiations
Votez pour cet article