Telephones pliants utilité
Actualités Non, les smartphones pliants ne sont pas inutiles

Non, les smartphones pliants ne sont pas inutiles

Depuis leur apparition, les smartphones ont changé. Leur technologie s’est affinée, leur écran s’est agrandi, les fonctionnalités sont de plus en plus efficientes. Leur évolution en des smartphones pliants est-elle la prochaine étape ? Là où des personnes s’interrogent sur leur utilité, d’autres n’ont, au contraire, aucun doute à ce sujet !

Premier smartphone à écran pliable : entre étonnement et déception

Soit, le modèle de la marque chinoise Royole a créé la surprise. Mais pas forcément pour ce que l’on croit. Royole a juste été la marque qui a mis sur le marché le premier smartphone pliable au monde. Au niveau de la technologie, les spécialistes étaient moins enthousiastes. Si le téléphone passait bien de la taille d’un smartphone à la taille d’une petite tablette, l’interface n’était pas optimale et beaucoup de choses se devaient d’être améliorées. Pourtant, les marques comme Huawei, LG, Xiaomi communiquent sur leur propre smartphone pliant et promettent monts et merveilles. Alors, que peut-on réellement attendre de ce nouvel appareil de communication ?

Les smartphones pliables sont l’avenir de la communication mobile

Les aficionados de ce nouvel outil de communication voient beaucoup de points positifs à son utilisation au quotidien. Si la forme de l’appareil peut le rendre un peu épais, il gagnerait, sans doute en légèreté. Ce qui peut être un point important pour l’utilisateur qui a tendance à toujours garder son téléphone sur lui. La flexibilité de son écran présenterait un autre avantage que celui de pouvoir s’ouvrir et se fermer. Il serait moins fragile que ses congénères qui présentent actuellement un écran en verre. Les chutes pourraient ainsi ne pas être fatales.

Enfin, et c’est ce qui séduit le plus les futurs utilisateurs, fous d’impatience d’en posséder un, la taille de l’écran permettrait une meilleure lisibilité des informations présentes sur un écran. Cela peut s’avérer judicieux quand on travaille sur un texte, quand on souhaite en lire un mais aussi, lire une vidéo ou jouer en ligne. A la fois pour un usage professionnel ou domestique, le smartphone à écran pliable pourrait s’adapter à toutes les activités. Il suffirait pour cela d’actionner l’écran qu’il faut. Vu comme cela, il est vrai qu’il parait soudain plus attrayant….

Non, les smartphones pliants ne sont pas inutiles
2 (40%) 4 votes