Oppo Pliable
Actualités Smartphone pliant d’Oppo : un clin d’œil vers le futur

Smartphone pliant d’Oppo : un clin d’œil vers le futur

Le Mobile World Congress a lieu cette semaine à Barcelone, et jusqu’à présent, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est définitivement le salon du smartphone pliable. Samsung et Huawei ont jusqu’à présent impressionné le monde entier, avec leurs démos de smartphones pliants, proposant un avenir fascinant dans lequel un smartphone peut s’ouvrir sur une tablette.

Oppo, par l’intermédiaire de son vice-président, Brian Shen, a présenté un prototype de téléphone intelligent pliable sans nom, sur Weibo, un site chinois de médias sociaux. Il entrera prochainement dans la guerre des smartphones pliables.

En savoir plus sur le modèle Oppo

L’Oppo pliable ressemble beaucoup au Huawei Mate X, avec un affichage extérieur enveloppant et une barre verticale pour les caméras, boutons et ports. Il pourrait même être un peu choquant de voir, à quel point les deux appareils se ressemblent. Pourtant, ils ne sont pas plus proches que deux téléphones standards.

Les deux appareils ont l’air impressionnant, mais Huawei a poussé son affichage plus loin sur les bords de l’appareil, ce qui donne des contours plus minces et un look plus moderne. Les deux sociétés ont également adopté une approche différente en ce qui concerne la conception des charnières, de leurs produits pliants respectifs. Huawei utilise une charnière « extensible » qui s’allonge lorsqu’elle s’ouvre, ce qui devrait aider à rendre l’écran plus serré et plus plat lorsqu’il est ouvert.

À l’opposé, la charnière d’Oppo ressemble à une chaîne de vélo surmontée d’un système de charnière à double pivot. Nous ne savons pas vraiment comment fonctionne la charnière d’Oppo, ou si elle s’ouvre complètement à plat, mais elle semble plus complexe.

prototype oppo pliable

Un commercialisation proche ?

Chaque fabricant de smartphones pliables, se trouve être à un stade différent dans leur développement. Samsung a dévoilé le Galaxy Fold sur scène, mais la marque ne laisse personne s’approcher et toucher l’appareil au Mobile World Congress. Quelques prototypes sont exposés dans des boîtes en verre au MWC. On note que certains de ces appareils ont des fossettes, et des plis sur l’écran, il y aurait donc encore quelques bugs à résoudre. Samsung est la seule société qui propose une date de sortie pour son smartphone pliant, le Fold : Le 26 avril.

Le terminal pliable de Huawei, le Mate X, devrait sortir au milieu de l’année, mais sa date de sortie n’est pas encore fixée. L’entreprise a pris l’importante mesure de laisser certains journalistes utiliser le Mate X eux-mêmes, et des sites comme The Verge et CNET ont été impressionnés par l’appareil. Oppo semble donc loin derrière dans cette compétition, l’appareil dévoilé n’est qu’un prototype, et n’a été montré qu’en images sur les médias sociaux. Il n’y a pas de nom pour l’appareil.

Oppo n’est pas étranger aux conceptions folles et innovantes de smartphones, ayant déjà produit des appareils comme l’Oppo Find X, qui disposait d’une caméra motorisée. Oppo est également étroitement lié à OnePlus. Les deux sociétés sont des filiales de BBK, et elles partagent fréquemment leurs ressources de fabrication et produisent des dispositifs d’apparence souvent très proche.

Smartphone pliant d’Oppo : un clin d’œil vers le futur
3 (60%) 1 vote