
Le smartphone pliant de Huawei sera équipé de la 5G
La marque chinoise Huawei ne se lasse pas de défier la concurrence. Après être arrivée 2ème dans les ventes de smartphones dans le monde, faisant d’Apple, le 3ème sur le podium, elle dévoile des détails technologiques sur son smartphone pliable…
Sur un appareil attendu au tournant, mettre la 5G !
On peut dire, sans détour, que le MWC (Mobile World Congress) de 2019 est très attendu. Les différentes marques s’y entendent pour savamment distiller les infos. Alors que Samsung doit y dévoiler son propre modèle de smartphone à écran pliant, le 20 février prochain, Huawei confirme que le sien sera également présenté…équipé de la puce 5G ; en plus de nouveaux modèles de smartphones plus « classiques ». Ces derniers fonctionneraient avec ladite puce, également.
Le 24 janvier dernier, le Balong 5000, premier modem 5G sur le marché était présenté par le Directeur Général de Huawei. Une révolution en soi, sachant que la 5G va faire des smartphones qui en seront équipés des appareils extrêmement rapides. Mais associer cette rapidité à un appareil aussi attendu, créant autant d’interrogations que le smartphone pliable, c’est un vrai coup de maître pour la marque chinoise !
Si les marques préfèrent miser sur le Qualcomm, Huawei se démarque encore en termes de technologie en élaborant ses propres puces de modem, à l’instar du Balong 5000.
Que promet le modem 5G de Huawei ?
Quitte à proposer une puce estampillée Huawei, autant la mettre en avant, par rapport à celle des concurrents. Une vélocité doublée par rapport au modem Qualcomm, c’est tout simplement la promesse de Huawei, face à la presse spécialisée. Richard Yu qui faisait la présentation de son produit assure également que les vitesses de téléchargements pourraient atteindre les 6.5 Gb/seconde sur les mmWaves ! Fonctionnant à la fois sur les réseaux SA et NSA, ce modem pourrait ainsi avoir une durée de vie accrue.
Il reste quelques semaines avant la présentation officielle de tous ces produits au MWC. De quoi avoir le temps, encore, de peaufiner les modèles. Ceux-ci vont être présentés et testés par des personnes impatientes de vérifier si toute cette technologie est bien au rendez-vous et qu’elle fonctionne aussi bien que l’affirment les marques, qui sont depuis quelques mois, dans une surenchère permanente de savoir-faire, de rapidité, d’optimisation de leurs produits.