
Smartphone pliant : Xiaomi propose un modèle atypique
L’étoile montante dans le monde des smartphones, Xiaomi, expose sa vision du mobile pliable. Contrairement à celles présentées par ses concurrents Samsung et Royole, Xiaomi propose une version pliable avec deux volets amovibles.
Les fabricants de smartphones se préparent tous à la présentation de leur propre modèle pliable actuellement et Xiaomi n’y échappe pas, alors découvrons ensemble ce nouveau modele smartphone pliable xiaomi. Ce sont Royole et Samsung qui ont mené la danse. Royole a été le premier, en dévoilant son smartphone pliable FlexPai. Son rivale Coréen Samsung, ne s’est pas attardé et a riposté avec l’annonce de la sortie de l’Infinity Flex Display. Maintenant, c’est au tour de Xiaomi. La marque souhaite montrer que la firme reste dans la course. Le cofondateur de Xiaomi , Lin bin, s’est affiché dans une vidéo le montrant en train de faire la démonstration de leur mobile pliable. Cette vidéo a été postée d’abord, sur le compte Weibo du dirigeant, puis, il l’a aussi vite publiée sur son compte Twitter.
Retrouvez d’autres contenus très intéressants autour du nouveau mobile de Xiaomi
- Le téléphone pliable de Xiaomi vendu la moitié du prix du Galaxy Fold
- Xiaomi Mi 9 : une version transparente avec 12 Go de RAM
- Tous les détails sur le smartphone à écran pliable de Xiaomi
- Xiaomi nous dévoile son smartphone pliable en vidéo
- Plus de bordure pour le smartphone de Xiaomi
- Smartphone pliant : Xiaomi propose un modèle atypique
- Le youtubeur Mr GRrr a pris en main le smartphone pliable de chez Xiaomi, retour en vidéo
Samsung a opté pour un mobile pliable vers l’intérieur et Royole pour un mobile pliable vers l’extérieur. Xiaomi, elle, se démarque considérablement en proposant un style totalement différent. Son modèle, qui en passant n’a pas encore de nom, est pliable en trois avec ses deux volets rabattables. Lin Bin a même avoué, qu’ils ont eu des difficultés techniques dans la conception de l’appareil, à cause de la complexité de la technologie de l’écran flexible. D’un autre côté, Xiaomi a aussi dû résoudre le problème de compatibilité entre son téléphone pliable et MIUI, la surcouche d’Android.
Le premier smartphone à trois volets
En dévoilant le prototype de Xiaomi sur son compte Twitter, on note à première vue, que l’appareil semble déjà fonctionnel. On a pu voir qu’il pouvait se présenter sous 3 formats de taille différents grâce à ses 2 volets. Avec le smartphone pliable de Xiaomi , un utilisateur aura le choix entre un mobile à taille de smartphone standard, une taille de tablette moyenne ou une taille de grande tablette. Ce produit innovant n’ayant pas encore de nom, Lin Bin cherche de l’aide auprès des aficionados de la marque, pour choisir un nom qui accroche. La marque chinoise n’est cependant pas sans piste, car des noms comme le Xiaomi Dual Flex ou Xiaomi MIX Flex ont déjà circulé.
Une sortie très prochainement
Maintenant, il nous tarde de découvrir la présentation officielle de ce nouveau smartphone Xiaomi dont nous suivront l’évolution au fil des semaine sur notre blog Smartphone Pliable, offrant une vision atypique du mobile pliable. L’attente ne devrait plus être longue, en se basant sur ce que l’on a vu du prototype déjà fonctionnel. Il est même très probable d’envisager une présentation du smartphone pliable de la part de Xiaomi, durant le prochain Mobile Word Congress de Barcelone.