
Le youtubeur Mr GRrr a pris en main le smartphone pliable de chez Xiaomi, retour en vidéo
On parle beaucoup de smartphone à écran pliable en ce moment. Il y a Royole qui a déjà présentée sa copie, il y a Samsung qui a présenté sa version du téléphone pliable lors du CES 2019, il n’y a pas très longtemps. On sait que Huawei va se pencher dessus et là, c’est au tour de Xiaomi de présenter le sien.
La marque chinoise a déjà présenté son modèle de téléphone pliable sur Weibo. En effet le cofondateur de Xiaomi, Lin bin, a publié une vidéo sur le réseau social chinois, dans cette dernière, il montre la nouvelle création de sa firme. Ce n’est qu’un prototype, qui ne ne va pas être commercialisé tout de suite, mais au moins Xiaomi est entré dans la course.
Prise en main du smartphone pliable Xiaomi : Design et maniabilité
Il est hallucinant. L’idée, c’est que vous avez un smartphone à écran pliable qui, au lieu de se plier en deux comme les autres modèles, se plie en trois. Quand le téléphone est étendu, vous avez à disposition une grande tablette probablement avec une diagonale de 8 pouces. C’est un peu ce qu’on retrouve chez royal et chez Samsung.
Et une fois plié, vous avez deux rabats et vous vous trouver avec un smartphone de taille un peu plus standard. Le truc cool, c’est de voir comment on passe d’une tablette à un smartphone un peu classique. Le defaut, c’est que quand il est plié l’écran à l’arrière reste encore allumé, c’est plus énergivore. Il faudra une batterie plus puissante.
Une technologie au top !
Ici, Xiaomi a réussi la prouesse de réaliser un smartphone avec une faible épaisseur. Et une fois fermé, il est compact. C’est un vrai point fort en comparaison au Flexpai de Royole dont le résultat n’est pas hyper probant, on l’a pris en main et c’est vraiment pas super réussi.
Là chez Xiaomi, même quand vous ouvrez le téléphone, vous avez de petits bords sur le côté. C’est vraiment pratique. Lorsque le mobile est fermé et que vous le tenez dans votre main, comme vous avez l’écran qui va pivoter, en tout cas les plis de l’écran, il y a un côté plus immersif, c’est vraiment intéressant. Alors, le tout va pivoter forcement grâce à la sur-couche Mi-way ajouté à Android. Cette sur-couche a été créé pour s’adapter à un smartphone pliable et tout ça avec une version d’Android complètement adapté à l’ecosystème d’un smartphone pliable.
Du coup ce que l’on a, c’est une prise en main vraiment incroyable, quand vous le tenez dans une main, il offre un format de smartphone classique. Quand on va le prendre et le plier, il reste hyper fin ce Smartphone Pliable Xiaomi. Il a un peu près les dimensions que l’on peut avoir aujourd’hui, avec les smartphones standard. Alors. C’est vraiment une prouesse technique que Royole a réussi à faire. Royole a sorti un smartphone pliable pour être le premier sur le marché, et le vendre au grand public.
Encore des points assez flous
On ne sait pas encore si le téléphone dispose déjà une caméra, s’il a un système de reconnaissance faciale. S’il disposera d’une caméra, quelle sera ses caractéristiques ? Ça reste encore un suspens total, car aucune information n’a fuité à ce sujet. Il n’y a aucune information à propos d’un éventuel capteur d’empreinte digitale non plus. Ce qui est sûr, c’est que l’arrière du téléphone, ne peut pas porter de capteur d’empreintes digitales. Ajouter un tel dispositif sera compliqué, à moins de l’intégrer directement à la dalle AMOLED. Pour le coup, ce serait intéressant.
Retrouvez d’autres contenus très intéressants autour du nouveau mobile de Xiaomi
- Le téléphone pliable de Xiaomi vendu la moitié du prix du Galaxy Fold
- Xiaomi Mi 9 : une version transparente avec 12 Go de RAM
- Tous les détails sur le smartphone à écran pliable de Xiaomi
- Xiaomi nous dévoile son smartphone pliable en vidéo
- Plus de bordure pour le smartphone de Xiaomi
- Smartphone pliant : Xiaomi propose un modèle atypique
- Le youtubeur Mr GRrr a pris en main le smartphone pliable de chez Xiaomi, retour en vidéo
Une autre problématique, est le fait de ne pas pouvoir installer une coque de protection. Il faudrait que le smartphone pliable soit très résistant lui-même, et que l’écran ne risque pas de s’abîmer, ni de s’altérer. Et puis, on peut imaginer un film protecteur qui pourrait se placer sur le dessus. Est-ce que celui-ci va se plier ? Ce point soulève vraiment beaucoup d’interrogations.
A propos du smartphone pliable de Xiaomi
Le prix
Toutefois, le prototype de Xiaomi tel qu’il est présenté est vraiment séduisant et l’idée qu’on pourra le plier en 3, est juste hallucinante. Ce qui est aussi intéressant, c’est que comme, il n’y a pas d’écran à l’arrière qui va se plier sur lui-même, le smartphone va être moins cher à produire et plus facile à commercialiser., on va suivre ca durant toute l’année 2019 sur notre webzine https://www.smartphones-pliables.fr Comparativement, au smartphone pliable de Samsung qui lui, par contre, va disposer d’un seul grand écran à l’intérieur, et deux écrans extérieur. Ce qui risque de sérieusement augmenter le prix de l’appareil pour le consommateur
Un nom encore à déterminer
Dans sa vidéo, Lin Bin annonce qu’ils n’ont pas encore de nom pour le produit et il demande même les avis du public. Bien sûr, beaucoup de propositions ont été données : mi-flex, mi-mix flex, mi F, etc. C’est un joli coup de publicité et marketing car, ça permet à la communauté de participer en quelque sorte à la naissance de l’appareil et s’approprier le produit. Cette technique de communication, permet aussi de prendre la température et connaitre les avis des futurs utilisateurs.
Pour quand sa sortie ?
Pour l’instant, il n’y a aucune date de sortie officielle pour le smartphone pliable de Xiaomi. Le produit n’est pas encore abouti. Il n’existe pas encore d’informations sur le prix potentiel de l’article. Mais connaissant la stratégie de Xiaomi, de limiter ses profits à 5% de marge sur ses produits, pour obtenir le meilleur prix au consommateur. Cela risque d’annoncer un prix de sortie très agressif. C’est un nouveau produit, un nouvel usage qui va voir le jour. Cette arrivée risque de donner un grand coup de pieds dans la fourmilière, car les premiers produits vont sans doute coûter très cher en recherche et développement.
En tout cas, ce qui est passionnant, c’est que la guerre des téléphones pliables n’est qu’à son début. On est en début 2019 et l’année s’annonce riche en nouveautés. Pour l’instant nous avons Royole, Samsung, et Xiaomi qui ont annoncé leur appareil. Nous n’avons pas encore pu essayer le produit de Samsung. Nous le verrons sans doute au cours du premier semestre de 2019… Affaire à suivre !