Smartphones Apple Samsung
Actualités Samsung et Apple veulent défier les lois de la physique avec leur...

Samsung et Apple veulent défier les lois de la physique avec leur nouveau Smartphone

On croit toujours que les marques ont atteint leurs limites, quand elles présentent leur nouveau modèle de téléphone. Profilé de plus en plus fin, autonomie accrue, grandeur d’écran, rapidité d’accès au net, applications. Mais, depuis qu’il est question d’un smartphone à écran pliable, on ne sait plus où elles s’arrêteront !

Clairement, un écran pliant, c’est possible ?

C’est non seulement possible, mais cela se fait déjà. Samsung et Apple utilisent des écrans souples de type OLED, pour suivre le boitier de leurs smartphones, notamment sur les Galaxy, les Notes et l’Iphone X. Mais si cette technologie est possible, c’est qu’elle est couplée à une coque en verre ultra résistante. Pour correspondre aux transformations successives qui ont vu passer les écrans du format 16:9 pour atteindre le 19:5, sur certains modèles, un appareil de type smartphone qui devrait se déplier pour arriver en format tablette serait donc de forme carrée, tout est indiqué dans notre comparatif téléphone pliable samsung vs apple. Là où ce format s’adapterait à différentes occupations telles que la lecture, le travail sur documents, ou pour surfer, il ne serait pas adapté au visionnage d’un film ou pour le gaming.

Les peurs relatives aux smartphones pliables

Si le téléphone se plie, quid de son épaisseur ? Sera-t-il possible de le mettre facilement dans un vêtement, comme nous avons pris l’habitude de le faire ? Le fait qu’il soit pliable va-t-il générer à la longue, un pli disgracieux à l’endroit de la pliure ? Si cela se révélait exact, la visibilité serait réduite. Et cela finirait par endommager et faire dysfonctionner l’appareil. Pour effectuer l’ouverture, l’appareil serait équipé d’une charnière qui se doit d’être à toute épreuve, au niveau de la résistance. Est-ce que Apple et Samsung sont arrivés à détourner tous ces obstacles pour proposer un smartphone pliant réaliste et fait pour une utilisation quotidienne ?

 


Autres actualités récentes sur le smartphone pliable Galaxy Fold de Samsung


 

Si Samsung présente officiellement son produit le 20 février prochain, Apple, qui a déposé un brevet relatif à un modèle pliant, ne communique pas réellement sur une date nous suivrons toute l’actualité de samsung et apple sur Smartphones-pliables.fr. Ce qui lui laissera sans doute le temps de voir le travail de ses concurrents pour présenter un modèle plus perfectionné…

Samsung et Apple veulent défier les lois de la physique avec leur nouveau Smartphone
3 (60%) 2 votes