
Samsung et Apple : que sait-on sur leur smartphone pliable ?
Les grandes marques de téléphonie mobile doivent sans cesse se renouveler pour continuer à susciter l’intérêt chez le consommateur. Après avoir agrandi les écrans, affiné les contours des smartphones, elles se tournent vers un nouveau genre de téléphone : le smartphone pliable !
Comment serait le smartphone à écran pliant de Samsung ?
Cette nouvelle sorte de smartphone s’ouvrirait comme un livre, avec une tranche au milieu. En mode ouvert, le smartphone passerait à un écran d’environ 7 pouces, soit la taille d’une tablette. Faisant la part belle à la photographie, puisque l’appareil serait doté de plusieurs capteurs, ce téléphone offrirait de belles prestations en termes d’affichage, grâce à ses deux formes d’écran. Des prouesses que le consommateur paierait au prix cher. Puisque le smartphone pliable (Samsung Galaxy F) se vendrait aux environs de 1500 euros pour les modèles d’entrée de gamme.
Les dirigeants de Samsung se défendent en arguant que proposer une technologie innovante n’est pas leur première motivation, mais bien apporter un plus à l’utilisateur. Pourtant, peu pourront s’offrir ce petit bijou de maîtrise. Il y a fort à parier que ces recherches et ces nouveautés serviront d’autres buts, pour des appareils que l’on pourra trouver, par la suite, à un meilleur prix.
Apple souhaite aussi être de la partie
Huawei, LG, on peut s’attendre à voir de nombreux modèles de smartphones à écran pliant dans un futur plus ou moins proche. Si Apple n’a pas communiqué de date officielle de sortie, la firme américaine a déposé un brevet prouvant que l’écran pliant fait partie de ses travaux de recherche.
On voit ainsi sur les dessins une charnière permettant d’ouvrir le téléphone en deux, voire en trois. Un dépôt de brevet ne signifie rien en soi, si ce n’est une volonté de travailler sur cette technologie d’écran OLED. Mais les fans des produits Apple espèrent une sortie d’ici 2020…
Si on ne connait pas de date de sortie pour le modèle d’Apple, on a eu confirmation que le Samsung Galaxy F va voir le jour, officiellement, le 20 février prochain. Les derniers jours risquent d’être intenables pour les aficionados de nouveautés high-tech…