royole
Actualités Royole cherche à faire de nouvelles levées de fonds

Royole cherche à faire de nouvelles levées de fonds

Si vous ne suivez pas l’industrie des smartphones de si près, vous ne savez peut-être pas que le premier smartphone pliable présenté au public n’était pas le Samsung Galaxy Fold. En octobre, environ quatre mois avant que Samsung ne dévoile officiellement son appareil, une petite entreprise chinoise appelée Royole a dévoilé le FlexPai. Contrairement au Galaxy Fold et au Huawei Mate X, le FlexPai est rugueux sur les bords. Le prix du FlexPai est de 1300 Euro environ pour le modèle avec 128 Go de stockage et de 1450 Euro pour le modèle avec 256 Go de stockage. Par comparaison, le Galaxy Fold de 512 Go coûtera environ 2000 Euro et le Mate X de 512 Go, 2400 Euro.

Selon M. Bloomberg, M. Royole envisage de faire appel à l’épargne du public et cherche à obtenir un financement d’un milliard de dollars avant de déposer son premier appel public à l’épargne (PAPE). En plus de produire le FlexPai, Royole est connu pour ses panneaux OLED flexibles, ce qui signifie qu’il est en concurrence avec Samsung et BOE Technology. L’entreprise a mis en service en juin dernier une nouvelle usine de production de panneaux flexibles à Shenzhen, dont la construction a coûté 1,5 milliard de dollars US.

Au cours de la dernière table ronde de financement, Royole a été évaluée à 5 milliards de dollars. Il cherche à obtenir de nouveaux financements qui pourraient atteindire 8 milliards de dollars. Même si elle recueille cet argent et qu’elle finit par devenir publique, l’avenir de Royale pourrait ne pas être directement dans la commercialisation de smartphones pliables à destination des consommateurs. Avec des fabricants de téléphones comme Samsung, Huawei, Xiaomi, Oppo, TCL et éventuellement Apple qui devraient lancer leur téléphone pliable au cours des deux prochaines années, Royale pourrait finir par se concentrer sur ses activités de fournisseurs pour devenir une principale une source d’approvisionnement en écrans flexibles pour les autres entreprises.

Royole cherche à faire de nouvelles levées de fonds
3 (60.71%) 28 votes