
Les prochaines sorties des smartphones 5G et pliables
L’année 2019 s’annonce riche en nouveautés dans le monde de la téléphonie. Alors que de nombreuses villes américaines, ont annoncés la mise en place de la 5G d’ici la fin de l’année, les appareils compatibles commencent à s’annoncer, tout comme les premiers smartphones pliables. Quelles sont les sorties qui vont marquer cette année 2019 ?
Une 5G très attendue
Pour profiter d’une connectivité 5G (plusieurs fois plus rapide que notre 4G actuel), les smartphones doivent disposer d’un modem 5G pour la supporter. Les premiers modèles sont attendus cette année chez Samsung, Apple, Xiaomi ou encore Huawei.
Le très célèbre Snapdragon X50 de Qualcomm, devrait être choisis par la majorité des constructeurs pour ses performances et son efficacité. En effet, il propose de nombreux avantages, tout comme une faible consommation d’énergie, ce qui en fait un choix de taille pour les futures productions des géants de la téléphone. Smartphone pliable et 5G, que doit-on attendre des fabricants cette année?
Attendu chez Samsung
Samsung annonce que les prochains modèles commercialisés lors du premier semestre 2019, seront tous dotés de la connectivité 5G. Le géant américain AT&T déclare qu’elle serait associée à la marque pour commercialiser au second semestre de l’année, un nouveau smartphone, offrant une couverture 5G encore plus large. Peu d’informations sur le modèle, mais il est fort probable que le S10 et le Galaxy F (pliable) soit les deux premiers modèles à bénéficier de cette technologie.
LG nous en dit un peu plus
LG annonce sa présence au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone le 24 février prochain. Un smartphone 5G devrait être présenté par la marque à cette occasion. L’appareil sera doté d’une batterie de 4 000 mAh performante, et de nouvelle technologies dissipatrices de chaleur, améliorant la performance de ses appareils. Pas d’informations ou de rumeurs pour le moment, sur une commercialisation à court ou moyen terme d’un smartphone pliable en revanche.
Motorola est déjà au point
Motorola a déjà pré-équipé certains de ces appareils pour pouvoir être utilisés sur les réseaux 5G. Un simple module (Moto Mod), permettrait de libérer la fonctionnalité au moment voulu. Le nouveau Motorola Z3 en bénéficie d’ores et déjà.
Le smartphone Moto Z3 qui a été mis sur le marché en 2018 en exclusivité avec Verizon, pourra prendre en charge cette fonctionnalité en ajoutant une connectivité 5G au mobile. Ce Moto Mod, se clipse sur l’arrière du smartphone Motorola. Nous auront très certainement plus de détails le 24 février prochain à Barcelone. Le premier smartphone flexible de Motorola devrait aussi y être présenté.
Huawei sera aussi de la partie
Huawei a annoncé qu’il dévoilera son smartphone 5G-ready lors du prochaine Mobile World Congress à Barcelone. La 5G sera disponible via un tout nouveau modem nommé Balong 5000, travaillant de concert avec le dernier processeur Kirin 980. Alors que la majorité des fabricants de smartphones feront appel à Qualcomm pour leur modem 5G, Huawei a choisis un tout autre chemin.
Huawei en a profité également pour annoncer que son smartphone 5G serait doté d’un écran pliable unique en son genre. La possibilité pour les utilisateurs de passer d’un appareil de type mobile à un format tablette en quelques secondes ! Toutes les infos, le 24 février au CMM 2019 en Espagne.