
Les premières coques pour smartphones pliants arrivent déjà
Les fabricants de coques de téléphone commencent déjà à dévoiler à quoi ressemblera une coque pour la prochaine vague de smartphones pliables. Spigen, est l’un des premiers à élaborer un design, et il a partagé des maquettes de trois produits qu’il prévoit de sortir pour le Samsung Galaxy Fold.
Les boîtiers partagent tous des conceptions similaires, avec des couvercles avant protégeant les cadres supérieur et inférieur de l’écran extérieur de 4,6 pouces et des découpes pour le système à trois caméras à l’arrière. Il y aura trois modèles – Tough Armor, Ultra Hybrid et Thin Fit – avec différents degrés de protection, allant d’un boîtier en plastique épais à un emballage translucide. Toutes les coques seront vendues au prix d’environ 20$ et seront fabriquées en grande partie en plastique et en silicone.
Le design
Bien que l’extérieur des coques semblent relativement familier, l’ajout clé ici est la charnière, dont les fabricants de coques de téléphone n’ont pas eu à tenir compte dans le passé. Il semble que chaque entreprise concevant un téléphone pliable a adopté une approche différente de la charnière, le Mate X de Huawei se plie vers l’extérieur, Motorola semble travailler sur un appareil qui se replie fermé, tandis que Samsung est allé plutôt ver une forme de livre qui utilise une charnière avec de multiples engrenages.
Nous ne savons pas encore exactement comment les fabricants de boîtiers ont conçu la mécanique de la charnière, mais les prototypes de Spigen offrent un premier aperçu de la façon dont ils y font face. Il est probable également, que de nombreux types de protecteurs d’écran existants ne fonctionneront pas, et Samsung n’a pas spécifié si le Fold sera livré avec un protecteur d’écran pré-installé comme son Galaxy S10.
Zagg attend la première commercialisation
Zagg, un autre fabricant d’accessoires téléphoniques, nous dit quil a commencé à développer des protections pour les téléphones pliables, mais qu’il n’a pas encore eu les téléphones en main. Étant donné les défis que pose la création d’un tout nouveau type d’étui de téléphone qui se plie, Zagg dit qu’il attend de recevoir les appareils avant de commenter les problématiques qu’il pourrait rencontrer.
Pour Spigen, le travail a commencé avant que le téléphone ne soit complètement dévoilé, aussi. Selon un développeur de Spigen, l’entreprise a créé une vingtaine de prototypes différents pour se préparer à une variété d’options et de possibilités : « Nous avons dû rassembler toutes les rumeurs et trouver autant de sources que possible pour analyser la nouvelle structure du téléphone« .
L’entreprise a dû se demander quel matériel serait le mieux adapté pour laisser ses dossiers pliés. La charnière du boîtier Tough Armor, dit Spigen, est faite d’une « structure constructive spéciale pour le cintrage« . M. Spigen indique qu’il est toujours en train de développer et de tester ses étuis, mais qu’il vise à les lancer à la mi-avril, à peu près au moment où le Galaxy Fold sera mis en vente.