xiaomi écran integral
Actualités Plus de bordure pour le smartphone de Xiaomi

Plus de bordure pour le smartphone de Xiaomi

Encore inconnue du public avant 2018, la marque chinoise Xiaomi n’en finit pas de faire parler d’elle. Smartphone pliable, mais aussi smartphone classique, elle signe des modèles qui vont sûrement marquer les esprits.

L’offensive de la téléphonie mobile chinoise

Il est bien loin le temps où les marques chinoises de téléphonie n’étaient bonnes qu’à reprendre le design des marques phares. En quelques années, les constructeurs chinois ont revu leurs prétentions à la hausse : La technologie est bien au rendez-vous et le succès ne s’est pas fait attendre. Cette nouvelle façon de procéder leur a bientôt permis de conquérir le monde, après avoir séduit leur pays. Si Huawei a ouvert la marche, suivie par Oppo et consorts, Xiaomi s’est vite démarquée par une entrée offensive sur le marché de la téléphonie.

Une montée en puissance rapide pour Xiaomi

Il a fallu moins de deux ans à Xiaomi pour investir les places de marché et gravir les marches du podium. La marque se hisse à la force du poignet dans le top 5 du nombre de ventes de smartphones dans le monde, en détrônant des marques plus connues et réputées. Mais comment expliquer ces performances ? Xiaomi offre aux consommateurs des smartphones de très bonne facture aussi bien sur le plan technologique qu’au niveau design. En effet, les smartphones de la marque se différencient de ses concurrents par des bordures toujours plus fines.

Le futur sans limite et sans bordure

C’est sans doute la promesse de Xiaomi qui repousse les limites avec un brevet déposé en février. Sur ce dernier, la dernière innovation de la marque chinoise serait de proposer un smartphone sans bordure, pour l’instant peu d’images du smartphone pliable Xiaomi. Un écran intégral, sans limite et sans notch, non plus, mais qui présenterait deux capteurs à l’arrière. Ce qui peut surprendre également, c’est le fait que l’appareil, si on s’en réfère au brevet, ne présenterait aucun bouton de commande et un seul port USB. Peut-on s’attendre à un lecteur d’empreintes digitales ou un écran doublement percé ? Ce sont des attentes des consommateurs que Xiaomi semble bien décidé à mettre au jour, sur un ou l’autre de ses smartphones futurs.


Retrouvez d’autres contenus très intéressants autour du nouveau mobile de Xiaomi


Pour l’instant, il ne nous reste plus qu’à attendre le World Mobile Congress du 20 février ou nous auront plus d’informations sur le nouveau téléphone Xiaomi. Xiaomi devrait y présenter un modèle équipé de la 5G, comme beaucoup de ses concurrents et son smartphone pliable le Xiaomi Mi Mix Flex. Peut-être que la marque en profitera pour en dévoiler un peu plus pour ce futur appareil de téléphonie à écran intégral qui suscite bien des interrogations…

Plus de bordure pour le smartphone de Xiaomi
4 (80%) 6 votes