
On attend avec impatience le smartphone pliable Razr de Motorola
Remettre au goût du jour son modèle culte, le Razr, version smartphone pliable. C’est en substance ce que souhaite faire Motorola. C’est en tout cas ce que laissait entendre un article, paru récemment.
Quand va sortir le smartphone pliable de Motorola ?
On en sait encore peu sur la date officielle de sortie, mais elle serait imminente. Quant au prix, il avoisinerait les 1500 dollars, soit un peu plus de 1300 euros. Un smartphone à écran pliant, qui serait donc moins cher que le modèle qui sera bientôt proposé par Samsung. Il serait équipé en son centre de la charnière Moto. Celle qui avait fait le succès du premier modèle Razr ; que l’on appelait alors portable à clapet ; et d’un écran qui se déploierait.
Les brevets déposés n’ont pas suffi aux impatients, dont le designer Sarang Seth, qui a créé des images en 3D pour modéliser l’appareil, tel qu’il le voit (ou le désire). Comme l’ancien modèle, le téléphone s’ouvrirait en deux, du haut vers le bas ; ce qui le différencierait déjà des autres smartphones pliables. Un seul capteur à l’arrière serait présent.
Rêve ou réalité dans un futur proche ?
Ce n’est ici que la vision d’un homme face à des croquis. La modélisation ne laisse pas apparaitre de fonction de volume. Un appareil éthéré, qui fait envie, mais ne donne pas de réelle indication sur ses performances technologiques ou son design final. On n’en sait pas plus sur ce téléphone portable nouvelle génération qui surfe aussi bien sur la vague de l’innovation que sur celle de la nostalgie. Un couple qui pourrait s’avérer gagnant pour Motorola, s’il daigne sortir son smartphone pliable Razr en 2019.
Motorola va-t-il s’inspirer du rendu de Monsieur Seth qui a rêvé le smartphone pliable idéal ? Même si l’appareil devrait normalement sortir en février, il va falloir attendre encore un peu pour avoir la réponse…