
Un nouveau téléphone pliable sera bientôt disponible chez Motorola
Motorola ne veut pas être en retard à la fête du smartphone pliable. Samsung a présenté son smartphone Galaxy Fold ce mois-ci. Huawei a dévoilé son Mate X pliable lors du Mobile World Congress à Barcelone cette semaine. Bien que Motorola n’est pas tout à fait prêt à dévoiler le téléphone à écran pliant, qui a été détaillé dans un brevet qui a fait surface l’année dernière, la société a confirmé qu’elle travaille sur un téléphone pliable qui devrait arriver très prochainement sur le marché.
Une sortie assez rapide
Motorola n’a aucune intention d’arriver plus tard que tout le monde sur le marché, a déclaré à Engadget Dan Dery, vice-président des produits mondiaux de Motorola. Avec la sortie de Samsung prévue pour avril, et Huawei prévoit un lancement en milieu d’année, cela pourrait signifier que le téléphone pliable de Motorola fait ses débuts dans les deux prochains mois.
L’interview a également laissé entendre que le téléphone de Motorola pourrait être quelque peu différent de la concurrence, puisque Dan Dery a annoncé que l’appareil ne devrait pas être doté d’un écran sur l’extérieur, comme le Galaxy Fold.
Un design différent
Le magazine Engadget a annoncé avoir pris en main un prototype du smartphone pliable de Motorola avec un écran OLED et un film plastique sur le dessus. L’écran donne une sensation de qualité moindre puisqu’au touché il s’apparente plus à du plastique. Si vous le grattez avec vos ongles, il commence à se dégrader dès vous le déballez.
Bien que les téléphones pliables aient suscité beaucoup d’attention ce mois-ci au Mobile World Congress, le rassemblement annuel de l’industrie où de nouveaux appareils grand public sont lancés et où les idées sont échangées, ces nouveaux appareils vont aussi coûter cher. Le Galaxy Fold de Samsung coûtera environ 2000 Euro, tandis que le Mate X de Huawei a été annoncé à un prix de 2600 Euros environ.