Notch Samsung M
Actualités Le Notch va s’inviter sur les écrans Samsung

Le Notch va s’inviter sur les écrans Samsung

Pour ceux qui seraient étrangers à ce vocabulaire, on appelle Notch l’encoche en forme de U qui s’affiche sur de nombreux écrans de smartphones. Si Apple a été précurseur en la matière, beaucoup se sont ralliés à la cause du Notch. Sauf Samsung, qui ne cédait pas d’un pouce. Enfin, jusqu’à aujourd’hui…

Les Galaxy M10 et M20

Alors, soit, Samsung revient un peu sur ses positions en mettant une encoche sur ses deux prochains modèles de Smartphones, mais il ne faudrait pas croire que la firme sud-coréenne aille dans l’uniformisation. Alors, les Galaxy M10 et M20 posséderont des Notch, mais ces appareils n’ont pas vocation à apparaitre sur le marché européen. La cible de Samsung étant l’Inde. Pour autant, en plus de cette encoche, peut-on s’attendre à un déploiement de technologie ? Non.

Une stratégie bien huilée

Samsung a fait le choix de proposer des smartphones à un prix de vente raisonnable, puisqu’ils seront vendus à 110 euros pour le M10 et 159 euros pour le M20. Un prix qui pourrait séduire de nombreux utilisateurs et donc, faire grimper les ventes de façon exponentielle. La marque sud-coréenne choisit la vente à bas prix, comme le font certains de ses concurrents, à l’instar de Xiaomi. Une tactique commerciale comme une autre, sachant que beaucoup de consommateurs seront simplement ravis de posséder un Samsung, quel qu’en soit le prix. Juste pour l’idée de la marque.

Pour autant, Samsung ne s’arrête pas là. Il ne faut pas oublier que la marque va présenter prochainement son modèle de smartphone pliable, ainsi que le Galaxy S10. Ce dernier vient fêter les dix ans du premier modèle. Il y a fort à parier que cet appareil ne sera pas, lui, low-cost. Une façon de toucher le plus de cibles possibles, en termes de ventes.

Le Notch va s’inviter sur les écrans Samsung
2.5 (50%) 2 votes