
Motorola sortirait un smartphone pliable : info ou intox ?
Après avoir été le pionnier dans la présentation des téléphones portables, notamment avec le modèle RAZR, dans les années 2000, Motorola souhaiterait montrer à quel point la marque a su évoluer.
Dans ce cadre, à l’instar de plusieurs autres marques comme Samsung ou Royole, Motorola proposerait bientôt à la vente son modèle de smartphone à écran pliable. La marque passerait donc du téléphone à clapet qui a fait son succès à un autre téléphone qui se ferme, mais en version high-tech.
Rumeur ou fait avéré : un dessin qui fait parler…de Motorola
Pourquoi parler au conditionnel ? Parce que Motorola ne communique pas ouvertement sur ce produit. Après un article publié sur le Wall Street Journal, annonçant le come-back de la marque, des rumeurs circulent après la divulgation de dessins d’un prototype d’appareil estampillé Motorola Mobility. Clairement, le design est celui d’un smartphone à écran pliant, d’où la quasi-certitude que la marque ferait, donc, avec ce produit, son grand retour. De quoi inquiéter Samsung qui souhaite faire remonter ses ventes défaillantes en présentant son modèle personnel, le 20 février prochain.
Pour le coup, est-ce un hasard si ces plans de prototype ont été trouvés ? Ne s’agirait-il pas ici d’une manœuvre marketing de Motorola, pour susciter l’interrogation et voler la vedette à ses concurrents ? Ce ne serait pas la première fois qu’une marque tenterait d’attirer l’attention avec des produits en les entourant d’un voile de mystère. On pense, dans ce sens, au coup de génie de la marque Nokia qui avait sorti, deux années de suite des appareils mobiles qui avaient fait sensation, relançant du même coup, la vente de ses produits.
Alors, résurrection d’un ancien produit revisité, pour plaire aux nostalgiques ou véritable avancée technologique, avec un smartphone pliant ? Quoi qu’il en soit, Motorola signe ici un buzz marketing qui fera date.