
LG va patienter avant de lancer son smartphone pliant !
Cela n’est plus un secret, le prochain MWC qui ouvrira ses portes demain, 20 février 2019 en Espagne, sera placé sous le thème du smartphone pliable. Appareils dotés d’un écran AMOLED pliant, ces nouveaux terminaux sont annoncés comme la révolution de l’année dans le monde de la téléphonie. Samsung et Xiaomi devraient entre autre y dévoiler leur modèle. Toutefois, LG qui a laissé sur place toute la concurrence au dernier CES de Las Vegas, avec son téléviseur doté d’un écran enroulant, ne devrait pas être de la partie. Du moins pour le moment.
Pourquoi cette mise en pause ?
Interrogé sur la question, LG a avoué que selon lui, cette nouvelle technologie ne lui permettrait pas de conquérir de nouvelles parts de marché dans l’immédiat. Elle préfère donc laisser s’engouffrer la concurrence, afin de prendre la température, et d’envisager toute sortie d’un smartphone pliable. Brian Kwon, responsable des section Mobile et TV de la marque affirmait en février : « Le principal souci de LG en ce moment sur le marché des smartphones et de retrouver une position confortable. Considérant cela, le smartphone pliable est trop en avance de phase pour LG. » Cette temporisation n’est que peu étonnante au regard des échecs que la marque a pu subir ces dernières années, avec quelques uns de ces modèles.
Laisser le marché murir
Bien que LG fasse partit des 10 grands leaders mondiaux de la téléphonie mobile, la marque n’a jamais réussit à s’imposer face à ses concurrents. Avec des terminaux pas suffisamment innovants, ou trop chers pour se placer en face à face avec les marques chinoises, LG n’a jamais véritablement réussit à chasser sur les terres de Samsung ou Apple.
On se rappelle les nombreuses tentatives technologiques, abrogées ou qui n’ont pas suscité le succès escompté. Le LG Optimus 3D, smartphone utilisant la 3D dévoilé en 2011, n’a pas passé le stade de concept. Le LG Optimus Vu, un smartphone au format carré qui devait rivaliser avec le Galaxy Note de Samsung, n’était pas en phase avec le marché. Les nombreuses tentatives infructueuses de ces 10 dernières années, ont apporté un brin de sagesse à la marque. LG attendra certainement la maturité du marché, avant de proposer son propre appareil.