
LG entre dans le jeu de la 5G avec le V50 ThinQ
LG se lance dans la mode 5G avec son nouveau smartphone : le V50 ThinQ. Une version mise à jour de la V40 de l’automne dernier, qui conserve la même conception de base, mais ajoute en soutien la 5G, pour le réseau de prochaine génération.
Vous saurez que le V50 supporte la 5G dès le premier regard, grâce au logo 5G littéralement rougeoyant à l’arrière du téléphone. D’un point de vue technique, le V50 ne diffère du V40 qu’à plusieurs égards : 5G (évidemment), une plus grande batterie 4 000 mAh (puisque la 5G demande plus de puissance) et un processeur Snapdragon 855 (probablement pour prendre en charge le modem 5G X50 de Qualcomm). LG ajoute également un nouveau système de refroidissement pour aider à faire face à la chaleur supplémentaire du nouveau processeur et de la nouvelle batterie.
Boîtier et écran
Le téléphone lui-même est aussi un peu plus épais et un peu plus lourd que le V40, bien que LG en ait profité pour enlever la bosse de la caméra. Sinon, il s’agit d’un V40 avec 5G, ce qui, selon LG, est très intentionnel. En effet, afin de proposer un téléphone 5G sur le marché aussi rapidement, l’entreprise a dû utiliser la plate-forme V40 existante.
LG propose également un nouvel accessoire à double écran pour le V50 – un deuxième écran OLED de 6,2 pouces, qui se fixe au téléphone comme un étui. Il offre de ce fait, deux fois plus de surface d’écran. Il s’approche d’un point de vue du design, des smartphones pliables, mais n’en a pas les avantages. Le double écran est alimenté par la batterie interne du V50, de sorte que les utilisateurs peuvent simplement l’attacher à leur téléphone et être prêts à partir. Avec le deuxième écran, les utilisateurs pourront faire plusieurs tâches en même temps avec une application sur chaque écran, ou même l’utiliser comme contrôleur de jeu avec certains jeux. Malheureusement, l’accessoire double écran ne sera vendu qu’à l’étranger et ne devrait pas être exporté aux États-Unis.
Une commercialisation progressive
LG indique que le V50 sera d’abord disponible exclusivement chez Sprint aux États-Unis dans les mois à venir, mais qu’elle sera également disponible chez Verizon au cours de l’été suivant la période d’exclusivité de Sprint. La Corée du Sud, l’Australie et plusieurs autres pays européens non spécifiés devraient également recevoir le V50. Les détails comme les prix et les dates de lancement n’ont pas encore été annoncés. Les lancements dépendront probablement du moment où les réseaux 5G, pour les partenaires potentiels de LG, seront effectivement lancés.