oneplus 5G
Actualités Le prototype OnePlus 5G présenté au MWC de Barcelone

Le prototype OnePlus 5G présenté au MWC de Barcelone

Équipé du chipset Qualcomm Snapdragon 855 avec modem X50, Oneplus présente son premier smartphone 5G au MWC 2019 de Barcelone. OnePlus a poursuivi ses efforts dans le domaine de la 5G, en s’associant avec des opérateurs leaders eu Europe et travaillera en étroite collaboration les plus grands opérateurs, pour être parmi les premiers à lancer un smartphone commercial 5G en Europe et dans le monde. Pas de smartphone pliable à l’horizon pour la marque chinoise, mais un déploiement de la 5G a grande échelle sur toute l gamme dans un futur proche est à attendre.

OnePlus, fabricant chinois de téléphones portables, a dévoilé son dernier smartphone 5G lors du Mobile World Congress (MWC) qui se tient actuellement à Barcelone. Les périphériques ont été exposés dans la station de démonstration 5G de Qualcomm, afin de présenter les capacités 5G du périphérique. De plus, l’entreprise a protéger ses créations en y plaçant des housses de protection pour que les téléspectateurs n’aient pas une idée de la conception de l’appareil. Scellant l’appareil dans « un étui de protection de confidentialité« , l’entreprise a déclaré que les utilisateurs peuvent « avoir un avant-goût du de la technologie 5G » sur l’appareil 5G de OnePlus avec l’aide de la technologie à venir.

oneplus caché

Sur le stand de Qualcomm Technologies, OnePlus a simulé une configuration de jeu en cloud 5G où les joueurs n’auraient besoin que d’un smartphone et d’un gamepad. Grâce aux capacités du traitement en cloud, ainsi qu’au débit et à la réactivité de la 5G, les joueurs peuvent jouer à des jeux en ligne de grande taille qui ne sont généralement jouables qu’après téléchargement sur PC par exemple. En utilisant les fonctions et les optimisations du jeu Snapdragon, les joueurs ont pu bénéficier d’un jeu en Cloud avec une très haute définition et une faible latence.

Une technologie de pointe

OnePlus utilise désormais les dernières plates-formes mobiles de la série Snapdragon 8 et utilise les puces Snapdragon de Qualcomm depuis le lancement de OnePlus One. Il existe désormais des smartphones alimentés par la plate-forme mobile Snapdragon 855, et utilisant le modem Snapdragon X50 5G et les solutions Front-End RF Qualcomm.

Pete Lau a indiqué que : « La 5G change la donne. Elle peut tout changer, du jeu à la communication, en passant par la santé et au-delà. De plus, elle peut lancer plusieurs, voire toutes, en même temps. Un bon exemple de la façon dont la 5G va changer le monde est le jeu. Combiné avec les puissants appareils OnePlus, les gens peuvent jouer à des jeux avancés où qu’ils soient, à condition qu’ils soient connectés en 5G. »

Pour en venir au smartphone, puisqu’il  était doté d’un étui de protection tout autour, il est simplement possible de deviner les fonctionnalités et la conception de l’appareil. Il devrait reprendre la technologie du prochain OnePlus 7 qui sera lancé en mai-juin 2019. Le OnePlus 7 a été conçu pour recevoir une caméra spécifique pour les selfies, Warp Charge 30 en standard, et la prise en charge HDR 10.

Le prototype OnePlus 5G présenté au MWC de Barcelone
4 (80%) 1 vote