Galaxy fold
Actualités Le Galaxy Fold arrive avec six caméras et deux batteries

Le Galaxy Fold arrive avec six caméras et deux batteries

Le premier appareil vraiment flexible de Samsung qui se transforme d’un geste de téléphone en tablette, sera disponible à partir du 26 avril.

Le futur téléphone pliable de Samsung est enfin là, et il s’appelle le Galaxy Fold. Samsung a dévolé ce mercredi lors de son Keynote Unpacked à San Francisco, son nouveau smartphone pliant. L’appareil dispose d’un écran de 4,6 pouces lorsqu’il est plié et d’un écran de 7,3 pouces lorsqu’il est déplié en tablette. Le téléphone sera disponible le 26 avril à partir de 1980 $ (environ 1600 Euros). Il sera disponible en quatre couleurs : noir cosmos, argent spatial, vert martien et bleu astro. Les applications présentées pour le Galaxy Fold incluent YouTube, Netflix et Facebook.

Quels sont ses caractéristiques ?

Le Galaxy Fold est livré avec 12 Go de RAM et des batteries de chaque côté du téléphone pliable, a déclaré Justin Denison, le vice-président senior du marketing mobile de Samsung. L’appareil embarquera six caméras, dont trois à l’arrière, une à l’avant et deux à l’intérieur, affirme Denison. Le smartphone pliable sera disponible en deux versions, avec une édition 4G et une édition 5G.

Visuel Galaxy Foldable

Les trois caméras arrières sont composé d’une caméra grand angle de 12 mégapixels, une caméra téléobjectif de 12 mégapixels et une caméra ultra-large de 16 mégapixels. Les deux caméras à l’intérieur sont, une caméra de 10 mégapixels et une caméra de 8 mégapixels de profondeur. L’appareil photo sur le devant est également un appareil photo 10 mégapixels destiné surtout aux selfies.

Le Galaxy Fold n’a pas d’emplacement microSD, et il est livré avec 512 Go de mémoire. Son lecteur d’empreintes digitales est placé sur le côté du téléphone, comme le Galaxy S10E, au lieu d’utiliser un lecteur d’empreintes digitales ultrasonique intégré comme le reste de la gamme Galaxy S10. Pour quelle raison ? C’est pour que les utilisateurs puissent y accéder que le smartphone soit ouvert ou fermé a déclaré Drew Blackard, directeur principal du marketing produit de Samsung, dans une interview après l’Unpacked.

Applications, écran et commercialisation

Le Galaxy Fold ne sera disponible dans un premier temps que pour les opérateurs AT&T et T-Mobile aux États-Unis, a déclaré Samsung. La disponibilité sur d’autres marchés dans le monde et en Europe n’est pas encore définie.


Autres actualités récentes sur le smartphone pliable Galaxy Fold de Samsung


 

Le directeur de la marque a ajouté que toutes les applications Android fonctionneront sur le Galaxy Fold. Si les développeurs leur permettent d’évoluer, comme lorsqu’un téléphone passe du mode portrait au mode paysage, ils s’adapteront également au mode tablette. Les développeurs devront peaufiner les applications pour tirer parti de la fonctionnalité multi-fenêtres et de la continuité des applications, a-t-il ajouté.

Samsung évoque l’arrivée d’un téléphone pliable depuis des années, et a finalement révélé un prototype en novembre dernier lors du CES de Las Vegas. Il utilise une nouvelle technologie d’écran appelée Infinity Flex Display qui, selon Samsung, vous permet d’ouvrir et de fermer l’appareil à plusieurs reprises sans dégradation de l’écran.

Le Galaxy Fold est un smartphone compact lorsqu’il est fermé et une tablette plus large lorsqu’il est complètement ouvert. La transition entre les tailles d’affichage est transparente, vous permettant de reprendre la tablette là où vous l’aviez laissée sur le smartphone. Lorsque l’appareil est déplié, vous pouvez utiliser trois applications actives grâce à ce que Samsung appelle une fenêtre multi-active.

Le lancement du téléphone pliable s’est accompagné d’une foule d’annonces, y compris l’introduction des nouveaux smartphones Galaxy S10 de Samsung.

Le Galaxy Fold arrive avec six caméras et deux batteries
3.7 (73.33%) 3 votes