
Jour 0 du MWC 2019 pour la presse : les avant-premières
Bien que la conférence MWC 2019 débute officiellement aujourd’hui, lundi 25 février, le jour 0, également connu sous le nom de jour d’avant-première pour la presse, a déjà démarré à Barcelone. En tant que plus grande conférence de l’industrie mobile, le salon est complet, avec en perspective, le dévoilement de produits technologiques très attendus. Cela inclut une variété de téléphones avec écran 5G et smartphone pliable, des casques AR/VR, des ordinateurs portables et bien plus encore. Voici les appareils déjà présenté à la presse au MWC alors que le spectacle commence vraiment aujourd’hui pour le grand public.
L’HoloLens 2 de Microsoft
Le nouveau casque de réalité virtuelle de Microsoft, le HoloLens 2, coûtera environ 3500 $. Mais même si vous pouvez vous permettre de dépensé un prix si élevé, ne pensez pas pouvoir vous le procurer de sitôt. L’appareil est conçu avant tout pour les ouvriers d’usine, les concepteurs industriels et le personnel militaire. Au lieu de se concentrer sur les applications grand public comme les jeux et les films, Microsoft a conçu le HoloLens 2 pour les moments où ces travailleurs ont besoin d’avoir les mains libres.
En tant que nouvelle version de le HoloLens original apparu en 2016, le successeur a un nouveau look, le suivi des yeux, un double le champ de vision et il fait de la place pour les lunettes, si vous les portez. Les pré-commandes sont ouvertes dès maintenant et seront livrées dans le courant de cette année.
LG dévoile le fleuron du G8 et les premiers téléphones 5G
Au MWC, c’est le moment pour LG de briller – son plus grand rival, Samsung, a eu son propre événement, le keynote Unpacked la semaine dernière. Lors du salon le dimanche, LG a annoncé deux téléphones, dont l’un était le G8 ThinQ. Le G8 est doté de nouveaux capteurs qui fonctionnent avec sa caméra frontale et offre des fonctions telles que la cartographie 3D pour le déverrouillage du visage. Il propose aussi la numérisation manuelle et veineuse pour l’authentification utilisateur et les contrôles gestuels sans contact. Bien qu’un peu gênants à exécuter, ces nouveaux trucs donnent un aperçu des grandes tendances dans la façon dont les gens vont interagir avec leurs téléphones.
Le deuxième téléphone LG annoncé était le V50 ThinQ 5G. Il s’agit du premier appareil 5G du fabricant de téléphones, ce qui signifie qu’il se connectera à la dernière génération de données mobiles haute vitesse. Comme l’un des premiers téléphones 5G haut de gamme, il sera également en concurrence directe avec le téléphone 5G récemment lancé par Samsung, le Galaxy S10 5G.
Nokia 9 PureView : cinq caméras intégrées
Avec le nouveau Nokia 9 PureView PureView, qui prend la direction des caméras arrière triple objectifs, en offre ici encore pus avec cinq caméras arrière. Apparemment, on n’en a jamais assez. Il y a trois caméras monochromes de 12 mégapixels, deux caméras RVB de 12 mégapixels, un flash standard et un capteur pour la cartographie en profondeur. Dans l’ensemble, le Nokia 9 PureView prétend prendre de meilleures photos HDR et des photos en profondeur que ses concurrents.
Mais il ne s’agit pas seulement de regarder vers l’avenir. Nokia a également poursuivi sa tendance rétro avec son Nokia 210, un téléphone au look résolument classique. Il est doté de touches numériques physiques et d’une interface conviviale. Comme si ce n’était pas assez, le fabricant de téléphone a présenté trois téléphones de milieu de gamme, tous fonctionnant une version plus légère d’Android 9.0 Pie : le Nokia 1 Plus, 3.2 et 4.2.
Huawei Mate X surf sur la tendance du pliable
Sautant sur les tendances des téléphones 5G et des écrans pliables, Huawei a annoncé un téléphone qui dispose des deux technologies. Le Mate X dispose d’un écran de 6,6 pouces lorsqu’il est rabattu, mais d’un écran OLED de 8 pouces lorsque vous l’ouvrez. Il est également doté d’une connectivité 5G quatre fois plus rapide que la 4G, d’une batterie de 4 500 mAh et de trois caméras arrière.
En plus de cela, Huawei a dévoilé de nouveaux ordinateurs portables. Le MateBook X Pro est le plus puissant du lot et est l’un des premiers ordinateurs portables. Il embarque la nouvelle puce graphique Nvidia MX250. Bien qu’il ne soit pas considéré comme un ordinateur portable de jeu, la puce lui donne une puissance supplémentaire pour les tâches graphiques lourdes. Huawei a également montré des versions mises à jour des MateBook 13 et MateBook 14. Plus abordables que le X Pro, les ordinateurs portables ont deux haut-parleurs (au lieu des haut-parleurs quadruple du X Pro) et une résolution d’affichage inférieure.