
Un jeu de mots pour annoncer la sortie du smartphone pliable de Samsung
Le 20 février 2019 est une date importante pour la marque sud-coréenne Samsung. Il s’agit en effet, du jour où elle va présenter plusieurs nouveaux smartphones (on parle de 4 modèles différents), notamment le dernier né, le Galaxy S10. Le modèle S10, pour fêter les dix ans de cet appareil qui a révolutionné le monde du mobile. Mais ce sera également l’occasion de présenter à la planète son fameux smartphone pliable : Le Galaxy F…
Un jeu de mots qui fait mouche
La traduction en français ne rend pas justice au slogan du Billboard, placardé en grand, place de la Concorde à Paris, à la mi-janvier. « The future unfolds » peut se traduire de plusieurs façons. Mais toutes parlent d’ouverture et de déploiement. Un clin d’œil très appuyé, sachant que le véritable patronyme du smartphone pliable de Samsung est le Galaxy Foldable (pliable). Une action très marketing qui, grâce à un jeu de mots, laisse sous-entendre la sortie de cet appareil dont on parle tant, mais laisse toute latitude pour expliquer que les équipes de Samsung sont à même de proposer des technologies futuristes et donc, inédites.
La communication du mystère
Depuis que Samsung a parlé du smartphone pliable, la communication a toujours savamment entretenu le doute pour laisser filtrer des informations au compte-gouttes sur l’écran, la technologie embarquée de l’appareil et sa date de parution officielle. Si les tabloïds s’affolent et attendent ardemment la sortie de ce smartphone nouvelle génération, Samsung, par ce subtil jeu de langage semble leur donner raison, au moins quant à la date.
Le 20 février 2019 aux WMC de Barcelone, la Samsung aura les yeux de la planète rivés sur elle. Il ne reste qu’à espérer que la marque sud-coréenne aura peaufiné son appareil. Après la sortie du modèle de Royole (marque chinoise), qui a peu marqué les esprits, Samsung a, encore une fois, tout à prouver.