iqoo
Actualités La sous-marque iQOO de Vivo lance un smartphone pliable

La sous-marque iQOO de Vivo lance un smartphone pliable

La sous-marque iQOO de Vivo a annoncé qu’elle dévoilera un smartphone pliable le 1er mars 2019 à Shenzhen, en Chine. Le teaser annonçant la date de lancement est déjà en ligne sur le site de médias sociaux chinois Weibo. L’entreprise décrit le téléphone comme un « monstre puissant ». Le téléphone sera ciblé plutôt sur les joueurs et aura des capacités de mémoire RAM élevées et une excellente batterie.

Quels seront ses caractéristiques ?

En ce qui concerne les spécifications, le téléphone Vivo iQOO sera livré avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Il n’y a pas beaucoup d’appareils sur le marché qui disposent de 12 Go de RAM, ci ce n’est le tout nouveau Samsung Galaxy S10 Plus et le Lenovo Z5 Pro GT. Le terminal sera aussi doté d’un scanner d’empreintes digitales à l’écran, il est donc fort probable qu’il s’agisse d’un écran AMOLED. L’appareil sera alimenté par le tout dernier processeur Snapdragon 855 octa-core de Qualcomm, fabriqué selon le procédé 7nm.

Vivo a également déclaré que le smartphone pliable iQOO serait livré avec un nouveau capteur d’empreintes digitales de sixième génération. Il serait bien plus rapide que ceux qui existent déjà. Plus tôt en décembre, Vivo avait annoncé son Nex Dual avec un scanner d’empreintes digitales de cinquième génération. Il n’y a pas beaucoup d’informations concernant la taille de l’écran, mais il serait comparable à la ligne existante de ses téléphones phares Vivo et aurait un design sans bords autour de l’écran.

Connectivité et tarif

En ce qui concerne la connectivité, le téléphone iQOO serait doté d’un port NFC ainsi que d’un port USB de type C pour la connectivité. L’appareil sera alimenté par une batterie de 4 000 mAh avec un support de charge rapide de 44W. Vivo a également parlé d’une fonction liée au jeu appelée 4D Shock. Comme il s’agit d’un téléphone haut de gamme, le prix du téléphone Vivo iQOO pourrait s’élever à environ 7 000 CNY, soit un peu moins de 900 Euros chez nous.

La sous-marque iQOO de Vivo lance un smartphone pliable
4 (80%) 1 vote