Smartphone Intel pliant
Actualités Intel prépare une offensive avec son smartphone pliant !

Intel prépare une offensive avec son smartphone pliant !

Que pratiquement toutes les marques de téléphonie mobile travaillent sur un modèle de smartphone pliable n’est plus un secret. Après la sortie de celui de la marque chinoise Royole, qui n’a pas été couronné de succès, la communication diffère selon les constructeurs.

Les systèmes d’exploitation des smartphones pliables

Certains, confiants, assurent que leur modèle va révolutionner la téléphonie mobile. D’autres travaillent sur le projet, mais ne se sentent pas prêts à dévoiler leur bébé. Ils attendent sans doute l’accueil réservé à leurs concurrents et voir les perfectionnements de dernière minute qui pourront être apportés à leur produit en comparant les smartphones de leurs concurrents.

Si tous, quasiment vantent les futures prouesses de leur smartphone pliable, en les dotant de la 5G, d’un système Android natif qui s’adapterait au format étirable ou dépliable des smartphones ; Intel, joue la surprise. Car, non, la marque américaine, ne dotera pas son smartphone à écran pliant d’Android.

Un smartphone pliable qui fonctionnerait sous Windows

Si aucune date de sortie n’est prévue pour ce smartphone, car Intel reste assez discret sur le projet, ce modèle de smartphone pliant pourrait être intéressant. D’une part, en proposant le système d’exploitation Windows, que beaucoup de personnes dans le monde utilisent, mais aussi avec une forme de déploiement tripartite. Oui, le modèle d’Intel, selon les images diffusées par la marque pourrait se déplier en trois parties, donc offrir trois formats d’écran différents.

On en sait peu encore, sur le reste de la technologie embarquée, si ce n’est que l’appareil pourrait fonctionner avec un stylet. Ce dernier serait fourni avec le smartphone pliable. Intel, en proposant ce nouvel outil qui ferait à la fois office de smartphone mais aussi de tablette (ou de mini PC) pourrait séduire de nombreux professionnels mais aussi des particuliers en fonctionnant sous Windows.

Avec ce modèle de smartphone, Intel et par là même Microsoft, se démarqueraient de leurs concurrents en proposant un produit innovant, moins gadget, peut-être que ce que l’on a pu voir, avec les autres marques. Reste à savoir quand cet appareil sera mis sur le marché et à quel prix…

Intel prépare une offensive avec son smartphone pliant !
2 (40%) 4 votes