Huawei ecran pliable
Actualités Huawei et sa vision du smartphone pliable

Huawei et sa vision du smartphone pliable

C’est un écran d’ordinateur ? Non, c’est juste mon smartphone pliable !

C’est en tout cas, avec ces mots que la marque chinoise Huawei parle de son produit, prochainement en vente : son premier smartphone à écran pliable.

Si Samsung a présenté dans la pénombre son prototype en novembre 2018 pour faire le buzz, il a, (comme Huawei, d’ailleurs) été devancé par le marque Royole qui a déjà mis en vente sur le marché chinois le premier smartphone pliant de l’histoire : le FlexPai. Vouloir être le premier, c’est bien, mais force est de constater que le produit tant attendu a plus suscité de déception que de réel engouement. Royole a accepté les critiques en admettant que des améliorations pouvaient être faites, notamment en ce qui concerne le temps de latence entre le mode plié et déplié de l’appareil.

La vision de Huawei : se passer bientôt des ordinateurs

Car ce que cherche Huawei, en commercialisant ce nouveau type de smartphone, c’est bien l’idée de se passer d’un ordinateur, pour utiliser son nouveau produit. Téléphoner, communiquer via internet, travailler, jouer, toutes les fonctions et bien plus seraient donc possibles en un seul et même appareil. Pourquoi ne le faisions nous pas auparavant ? Le directeur général de Huawei l’explique par la taille trop réduite des smartphones actuels. En commercialisant un appareil qui pourrait passer, en un geste de la taille d’un téléphone à la taille d’un écran de tablette, voire plus, la donne serait complètement changée.

Apprendre des erreurs des autres : le défi de Samsung et Huawei

S’ils n’ont pas eu la primeur, les deux constructeurs se doivent maintenant de présenter un produit plus efficace que celui de Royole. Si Huawei ne donne pas de date précise de sortie ; annonçant fin 2018 que le produit serait commercialisé dans moins d’une année ; le compte à rebours est d’ores et déjà enclenché pour Samsung qui sort son modèle le 20 février prochain. Les retours des usagers et de la presse spécialisée vont certainement permettre à Huawei de plancher sur les failles qui seront décelées chez son concurrent, pour se démarquer, si ce n’est sur la date de sortie, au moins sur un modèle plus performant…

Huawei et sa vision du smartphone pliable
3.7 (73.33%) 3 votes