
Huawei présentera son smartphone pliant 5G au MWC
Huawei présentera au moins un smartphone 5G au Mobile World Congress fin février, alimenté par son nouveau chipset modem 5G et le Kirin 980. De plus, le PDG Richard Yu déclare que ses premiers appareils 5G au monde seront équipés d’un écran pliable.
La nouvelle vient d’une réunion de pré-briefing qui s’est tenue à Pékin, où le nouveau modem Balong 5000 5G de Huawei a été annoncé. Le PDG Yu est monté sur scène à la fin de l’événement pour parler de la nouvelle puce, et a montré une image disant, « On se verra à Barcelone. Tout comme les smartphones 5G ! »
Dans une traduction de la présentation, diffusée sur la chaîne officielle YouTube de Huawei Mobile, Yu ajoute : « Nous allons lancer le premier smartphone 5G au monde avec écran pliable« . Nous avons déjà beaucoup entendu parler du smartphone pliable de Huawei, et Yu a déjà confirmé que l’appareil aura une connexion 5G.
Mais il y a encore beaucoup de questions. Huawei va-t-il annoncer plus d’un smartphone 5G, ou le smartphone pliable sera-t-il le seul ? Parce que nous travaillons sur des traductions, nous sommes prudents à spéculer. Il n’est pas clair non plus si le smartphone pliable sera prêt à être lancé ou s’il s’agit d’un concept proche de la finale. On ne savait pas encore que l’appareil ferait ses débuts au Mobile World Congress. Le spectacle commence le 25 février à Barcelone, en Espagne.
Le Balong 5000
Qu’en est-il du nouveau chipset lui-même ? La puce Balong 5000 est le premier modem 5G multi-mode monopuce au monde, ce qui signifie qu’elle supporte non seulement la 5G, mais aussi la 2G, 3G et 4G sur la même puce. D’autres modems, dont le modem X50 de Qualcomm, ne prennent en charge que les connexions 5G. Cela signifie que les téléphones 5G équipés du Balong 5000 n’auront pas besoin de puces modem supplémentaires pour fournir une connectivité complète indispensable pour une utilisation quotidienne.
La puce Balong 5G01 existante de Huawei est également une solution exclusivement 5G, mais même avec une connectivité supplémentaire, le Balong 5000 est plus économe en énergie avec une latence plus courte, déclare le PDG Richard Yu. La vitesse de latence est importante, car elle minimise le temps de commutation entre le 5G et les autres réseaux. Il prend également en charge les spectres DRT et DRF, plutôt qu’un seul, et peut se connecter à des vitesses allant jusqu’à 4,6 Gbits/s sur les bandes Sub-6 GHz, et 6,5 Gbits/s en téléchargement sur les connexions mmWave 5G.
Huawei a rencontré de nombreux problèmes au cours de l’année écoulée avec ses efforts sur la 5G, plusieurs pays et régions ayant décidé de ne pas utiliser l’infrastructure 5G de l’entreprise pour des raisons de sécurité. Cependant, Huawei a investi des milliards de dollars dans la recherche et le développement 5G, et n’est pas près de ralentir l’innovation, ce qu’il prouve avec la puce Balong 5000.