HTC hub 5G
Actualités HTC Passe en 5G à la MWC 2019

HTC Passe en 5G à la MWC 2019

AU MWC de Barcelone, on dirait que tout le monde saute sur les téléphones 5G. Sauf pour HTC, qui prépare autre chose. La société d’électronique taïwanaise a dévoilé lundi un hotspot 5G, appelé le Hub HTC 5G. Il fonctionnera sur le réseau de Sprint aux États-Unis et permettra à 20 personnes d’accéder à la connectivité ultra-rapide 5G en même temps.

Un hub 5G

En plus des vitesses 5G (et 4G), l’appareil est également un hub média grâce à son écran 5 pouces, ses haut-parleurs et son logiciel Android Pie. Les utilisateurs peuvent passer des appels vidéo sur Skype ou consulter leur Gmail. Il peut également servir de batterie de secours pour recharger les smartphones mourants.

Cette semaine, HTC présente son hub au MWC de Barcelone. Son stand aura un réseau 5G simulé (il est réellement connecté par un câble physique à haut débit), mais le stand Nokia affichera le dispositif fonctionnant sur un réseau 5G en direct. La 5G promet d’améliorer considérablement la vitesse, la couverture et la réactivité des réseaux sans fil. Il peut fonctionner entre 10 et 100 fois plus vite qu’une connexion cellulaire typique aujourd’hui.

La 5G pourra même aller plus vite que tout ce que vous pouvez obtenir avec un câble physique à fibre optique à la maison. Il augmentera également la vitesse de connexion d’un appareil au réseau, avec des vitesses aussi rapides qu’une milliseconde pour démarrer votre téléchargement ou votre chargement.

htc-5g-hub-2019

Les débuts de la 5G

La plupart des opérateurs commencent à peine à allumer leurs réseaux 5G, et les fabricants de smartphones préparent encore leurs premiers appareils 5G. Samsung a dévoilé son premier téléphone 5G la semaine dernière lors de son événement Unpacked à San Francisco, ainsi que son smartphone pliable Fold, équipé de la même technologie. D’autres grands fournisseurs Android – dont Huawei, LG et Oppo – ont annoncé leurs téléphones 5G à la MWC.

D’ici les prochaines vacances d’été, tous les appareils phares équipés du logiciel Android de Google et du processeur Snapdragon de Qualcomm utiliseront la technologie 5G, a déclaré Cristiano Amon, président de Qualcomm, au CNET en décembre. Investir dans la 5G est logique compte tenu de l’accent mis par HTC, sur la réalité virtuelle et d’autres domaines.

HTC se concentre sur son hub 5G

Les premiers appareils 5G seront conçus spécifiquement pour le réseau de chaque opérateur. Vous ne pouvez pas l’acheter et l’utiliser pour travailler sur le réseau Verizon, par exemple. Le hub 5G de HTC mesure 12,5 centimètres de long, pour 7,5 centimètres de profondeur et 3 centimètres de large. Il se tient droit, et l’avant se penche légèrement vers l’arrière pour faciliter la vision de l’écran.

HTC et Sprint n’ont pas encore annoncé quand le hub sera lancé ni combien il coûtera. En dehors des Etats-Unis, China Mobile et Telstra en Australie offriront le hub. Pour l’Europe, aucun nom n’a encore été communiqué.

HTC Passe en 5G à la MWC 2019
Votez pour cet article