Microsoft Hololens 2
Actualités Le Hololens 2 de Microsoft sera dévoilé au MWC de Barcelone

Le Hololens 2 de Microsoft sera dévoilé au MWC de Barcelone

Alors que les grandes marques de téléphonie mobile s’apprêtent à dévoiler leurs nouveaux smartphones ou leur modèle pliable, Microsoft, elle, s’offre de luxe de proposer tout autre chose, mais qui pourrait étonner et séduire.

Un teaser futuriste qui laisse tout envisager

Tout part d’un teaser que la marque présente, sans doute pour annoncer officiellement sa présence au MWC de Barcelone qui se tiendra fin février 2019. Si les images laissent tout supposer, on envisage que cela concerne la nouvelle version de leur casque HoloLens qui avait déjà fait sensation. Si la vidéo est sublime, on peut en tirer peu de conclusions ; si ce n’est la présence de carbone, sans doute sur la machine et sans doute d’un processeur ultra puissant.

Qu’est-ce que le casque HoloLens ?

Ce casque ; appelé Sydney, qui recouvre la tête permet la réalité augmentée, grâce à des capteurs, des micros et haut-parleurs embarqués. La technologie sur le premier appareil suscitait déjà l’admiration. Que nous réserve le modèle revisité ? Un design plus minimaliste pour un confort accru de l’utilisateur et un champ de vision élargi. Cet appareil autonome, utilisant l’intelligence artificielle pourrait être doté du capteur Kinect et du Snapdragon 850. Ainsi, le modèle 2 serait plus puissant et plus rapide, grâce à la 4G LTE.

HoloLens 2

A qui se destinerait le HoloLens 2 ?

Si le premier modèle était plus destiné aux développeurs et au monde de l’industrie, il est possible que Microsoft, en proposant un modèle moins onéreux à l’achat et plus petit, vise le grand public. Ce ne sont pour l’instant que des hypothèses. Nous ne sommes même pas certains que le teaser n’ait pas d’autre but que de montrer simplement une puce plus performante !

Il est évident que le MWC de Barcelone apportera plus de réponses, avec la présence de l’équipe de Microsoft, sur place.

Le Hololens 2 de Microsoft sera dévoilé au MWC de Barcelone
2.5 (50%) 2 votes