
La fausse bonne surprise du smartphone Huawei pliant
On ne va pas dire qu’il s’agit d’une surprise. Il y aura bien un smartphone à écran pliable équipé de la 5G élaboré par la marque chinoise Huawei, en février prochain pour le congrès mondial du téléphone mobile, l’information a été confirmé par la marque et reprise par tous les médias et supports d’actualités de la téléphonie.
Huawei s’est vu propulser à la deuxième place du classement du nombre de ventes de smartphones dans le monde. L’enseigne chinoise n’a jamais caché son envie de montrer ses capacités technologiques en fabriquant un smartphone pliable. Là où la marque a souhaité enfoncer le clou, certainement, c’est en ajoutant que le téléphone fonctionnera avec la 5G.
Huawei utiliserait là son propre modem, délaissant le Qualcomm. A quelques semaines à peine du MWC qui se tiendra à Barcelone, ce dernier point a de quoi inquiéter les concurrents, qui s’annoncent, toujours plus nombreux, pour présenter leurs nouveaux smartphones classiques (quelquefois au nombre de 4, selon les marques) et leur…smartphone flexible.
Une forte attente après la présentation en demi-teinte de Royole
Qui arrivera à faire oublier les ratés de Royole, qui a ouvert le bal en présentant le premier smartphone pliant ? Celui-ci présentait des failles dans lesquelles les concurrents se sont certainement engouffrés pour optimiser et perfectionner tout ce qui pouvait l’être, notamment au niveau de l’affichage et du temps de latence. En effet, ce sont surtout ces points négatifs qui avaient été relevés lors de l’essai de l’appareil, quand il passait du mode smartphone à la taille tablette et inversement.
Alors, le modèle 5G de Huawei dépassera-t-il les attentes de plus en plus fébriles des spécialistes qui vont se presser en masse à l’événement ? Peut-être que cela n’incommodera pas Samsung qui prévoit le même type de modèle que Huawei, en plus de son smartphone Galaxy 10. Quant à LG, Xiaomi et les autres, on verra qui saura se démarquer en termes de fonctionnalités, avec ce téléphone très attendu sur la planète high-tech.