Motorola pliable
Actualités Deux téléphones pliables prévus pour Motorola ?

Deux téléphones pliables prévus pour Motorola ?

Les informations se succèdent, concernant des smartphones pliables sur lesquels Motorola travaillerait d’arrache-pied…

Toutes les enseignes de téléphonie veulent être de la fête

On pourra dire que la pression va largement descendre le 20 février prochain ; date à laquelle de nombreuses enseignes reconnues en téléphonie mobile vont présenter à la fois leurs nouveaux smartphones, mais aussi leur smartphone pliable

Si l’on s’attend à un modèle de Samsung, qui a été un des premiers à communiquer à ce sujet, mais aussi de la part des marques chinoises Huawei et Xiaomi ou encore LG, d’autres enseignes créent la surprise. Ainsi, on a pu voir Energizer annoncer qu’il présenterait son modèle et Motorola pourrait donc revenir à ses premières amours avec un téléphone pliant comme l’a pu l’être son fameux modèle à clapet…

Ce que promettraient les brevets de Motorola

Les explications jointes au brevet supposent en effet des composants électroniques et une interface qui pourraient être déformés. Ainsi, on pourrait faire défiler le contenu de la face arrière vers la face avant d’un simple mouvement du doigt, tout en bénéficiant de la flexibilité de l’écran pour le faire passer en un clin d’œil d’un format téléphone à un format de type tablette.

brevet Motorola

Le smartphone pliable pourrait être manipulé de façon tactile, mais avec des fonctionnalités accrues. Des mouvements de pression, de glissement ou autres généreraient des actions différentes et spécifiques. Déplacement de contenu, mais aussi reconnaissance faciale et oculaire seraient les autres bonus de ce téléphone de la marque Motorola. La marque ferait, ici, un retour en fanfare si tout cela fonctionnait de façon efficiente.

S’il est évident que dépôt de brevet ne signifie pas pour autant mise sur le marché des produits, Motorola tiendrait pourtant là, de sérieux atouts pour se démarquer de ses concurrents, même ceux qui pensent gagner la course à la prouesse technologique le 20 février prochain. A bientôt, Motorola ?

Deux téléphones pliables prévus pour Motorola ?
3 (60%) 2 votes