Infos Samsung F
Actualités Compilation des dernières infos sur le smartphone pliable de Samsung

Compilation des dernières infos sur le smartphone pliable de Samsung

Cela fait des années que Samsung parle de la possibilité de mettre sur le marché un smartphone pliable. Ce qui apparaissait comme irréalisable, a pourtant été élaboré. On ne compte plus les rumeurs qui ont circulé, relatives à ce produit. Après une présentation dans l’obscurité ; ce qui a fait monter encore le mystère ; on voudrait en savoir plus sur ce produit. Nous avons compilé toutes les infos et rumeurs disponibles ; même si certaines sont encore au conditionnel ; pour que vous puissiez avoir le portrait le plus fidèle possible de ce smartphone d’exception.

Que sait-on du smartphone pliable de Samsung ?

On connait son nom, de façon certaine. Ce sera donc le Samsung Galaxy F. Le F correspondant à l’adjectif anglais « foldable » que l’on peut traduire par « pliable, que l’on peut plier ». La marque sud-coréenne communique peu, finalement, si ce n’est pour dire qu’il ne sera produit qu’en 1 million d’exemplaires. La raison étant que peu de personnes pourraient s’offrir cet appareil de téléphonie ; du fait de son prix de vente.

Son aspect extérieur

Les personnes qui ont eu l’insigne honneur de le prendre en main, l’ont trouvé de prime abord relativement épais. Mais cela était dû à la coque de protection dont était revêtu le prototype. Au contraire, le produit finalisé, en mode tablette serait relativement fin. On ne peut que se perdre en conjonctures sur l’arrière de l’appareil, Samsung préférant communiquer sur l’écran. On sait aussi qu’il serait sans doute proposé en 4 couleurs possibles.

L’écran du Samsung F

Quand l’appareil est plié (en mode smartphone), il afficherait 1960 X 840 pixels sur un écran de 4,5 pouces pour se déployer en un écran de 7,3 pouces avec une définition de 1536 x 2152 pixels. Il ressemblerait alors à une tablette. L’écran Infinity Flex Display sera donc un écran souple qui se déplierait à la façon d’un portefeuille.

Ecran Galaxy F

Les performances de l’appareil

Si le constructeur vante sa polyvalence, il ne donne que peu d’informations relatives aux réelles performances de son appareil. On ne peut que supposer qu’il serait équipé du Snapdragon 855 ou bien encore de l’Exynos 9820, mais, il ne s’agit vraiment que de conjectures. Deux batteries prendraient le relais, pour une très bonne autonomie du produit. On parlerait ici de 6200 mAh. La capacité de stockage serait excellente puisqu’elle serait de 128 Go.

Quant à la présence de la 5G, elle n’est pas confirmée non plus sur le modèle F. Samsung la réserverait à une autre version de l’appareil… Trois capteurs photos seraient embarqués sur l’appareil, dispatchés à l’avant et à l’arrière de l’appareil (2 de 12 mégapixels et un de 8). Le smartphone pliable bénéficierait d’un système natif d’Android. Cela signifie que l’interface réagirait de façon indépendante pour s’adapter au pliage, dépliage du produit. Cela ne génèrerait aucune modification dans le visuel de l’utilisateur, sans temps de latence.

Le prix de vente

Les rumeurs et analyses vont bon train pour savoir combien coûterait ce bijou de technologie. La fourchette est relativement large, mais on tablerait sur un prix compris entre 1500 et plus de 2000 euros. Ce prix serait peut-être dépassé pour les modèles ayant par exemple la 5G.

Il reste peu de temps à attendre pour que toutes ces informations soient vérifiées ou invalidées. Ce smartphone pliable sera officiellement présenté et mis en vente le 20 février prochain.

Compilation des dernières infos sur le smartphone pliable de Samsung
3.2 (64%) 5 votes