Dell smartphone pliant
Actualités Dell préparerait un smartphone à écran pliable sous Snapdragon 850

Dell préparerait un smartphone à écran pliable sous Snapdragon 850

Dell travaillerait actuellement sur divers prototypes de smartphones dotés d’un écran flexible et qui fonctionneraient sous Windows 10 ARM. L’appareil pourrait se transformer en tablette en se dépliant. Le téléphone serait équipé du dernier SoC Snpadragon 850.

C’est le site WinFuture qui a communiqué cette information. Dell plancherait dans le plus grand secret, sur un prototype de smartphone pliant qui pourrait se transformer en tablette, en l’ouvrant comme un portefeuille. Dell, ne confirme pas l’information mais selon les sources du site, en interne le projet porterait le nom de Januss. L’appareil embarquerait la dernière mouture Windows 10 ARM et s’approcherait donc du futur appareil de Microsoft : le Surface Phone.

Un smartphone pliable assez proche du futur Surface Phone ?

Le constructeur Dell aurait choisi d’embarquer dans son appareil le tout dernier Snapdragon 850, cadencé à 3 GHz et élaboré spécifiquement pour les futurs smartphones dotés d’un écran pliable. De nombreux constructeurs comme HP, Asus ou Lenovo ont opté pour la même technologie pour leurs appareils.

Ces derniers mois, les annonces autour du smartphone pliable en provenance de nombreux constructeurs ne cessent de faire parler d’elles. Les rumeurs les plus folles autour de cette technologie se succèdent, et ne sont pas prêtes de s’amenuiser. En effet, des développeurs auraient trouvé dans une partie du code source du kit de développement de Windows 10, des références au Surface Phone. On attend désormais avec impatience, les tarifs des smartphones pliables de chacune des marques, même si il faut s’attendre à des prix élitistes pour leur lancement.

Dell préparerait un smartphone à écran pliable sous Snapdragon 850
4 (80%) 4 votes