Actualités Cinq smartphones pliables pour le chinois TCL

Cinq smartphones pliables pour le chinois TCL

À 24 heures de l’ouverture officielle du MWC de Barcelone, les rumeurs et dernières nouveautés annoncées ne cessent de fleurir sur la toile ses derniers jours. De nombreux fabricants voient dans le smartphone pliable, des perspectives d’avenir très bonnes. Le géant chinois TCL travaillerait aussi sur le concept, avec pas moins de 5 appareils en développement.

Les brevets

Un journal américain (Cnet) a pu avoir accès aux brevets qui ont été déposés par TCL au cours de dernières années. On y voit nettement cinq prototypes différents de téléphones dotés d’écran pliable. Plusieurs visions du concept. Alors simple tentative du constructeur pour brouiller les pistes ou réelle envie de proposer plusieurs visions de l’écran pliant ? On le saura au prochain congrès de la téléphonie de Barcelone le 20 février.

smartphones pliables TCL

Aussi, pour se faire une idée des concepts de TCL, le journal Cnet.com en a réalisé une image en 3D. On note sur ce rendu en trois dimensions, des appareils assez différents. Des visions qui vont du mobile s’ouvrant à la manière d’un livre, comme le FlexPai de Royole. Un autre modèle de smartphone qui pourrait se plier tel une montre autour du poignet. Ou encore un format plus vertical avec une alternative d’écran pliable interne et externe.

Une commercialisation en 2019 ?

Aucune information sur une quelconque date de commercialisation n’a encore été communiquée par TCL. Néanmoins, la marque a avoué au CES de Las Vegas qu’elle sera prête à mettre sur le marché son appareil dès 2020. Comme les autres fabricants, ce modèle devrait s’afficher à un tarif élitiste, à moins que la marque réussisse à tirer son épingle du jeu, en proposant un prix plus abordable.

Cinq smartphones pliables pour le chinois TCL
Votez pour cet article