CES 2019 Las Vegas
Actualités CES 2019 de Las Vegas : présentation du premier smartphone pliable !

CES 2019 de Las Vegas : présentation du premier smartphone pliable !

Lors du CES à Las Vegas, le chinois Royole a fait la démonstration de son smartphone pliable, le FlexPai. Il souhaite donner plus de détails sur ses caractéristiques.
Sortant de nulle part, la marque chinoise Royole s’aligne avec les plus grands concurrents comme le Galaxy F de Samsung, LG, Huawei, ou même Xiaomi avec sa technologie de pointe .

La marque a présenté le prototype de l’appareil, début novembre, comme le premier smartphone avec un écran pliable au monde. Aujourd’hui, c’est à l’occasion du CES 2019 à Las Vegas que le constructeur est très heureux de présenter, son modèle fraichement appelé FlexPai.

Caractéristiques de la machine

Royo Flexpai 2019Une fois que l’écran est déplié, le mobile a un écran avec une large diagonale de 7,8 pouces et un affichage de 1920 x 1440 pixels. Côté dimensions, il ressemble donc à un vraie tablette (moins sur sa résolution). Replié, vous aurez deux écrans de près de 4 pouces. Un côté avec un rapport d’affichage de 18:9 et l’autre 16:9. Quand l’un des écrans est inactif, il se met en veille automatiquement pour économiser la batterie (d’une capacité de 3 800 mAh).

Il convient de noter que cet écran est plié de l’extérieur, contrairement au Galaxy F de Samsung. Selon le fabricant, il pourrait être plié 200 000 fois avant d’être endommagé. Les consommateurs sont-ils déjà prêts à se procurer ce modèle FlexPai, avec un tarif élevé, et une technologie qui n’a pas encore fait ses preuves ?

Technologies et tarif

Pour les nouvelles fonctionnalités, pendant la démonstration, Royole a expliqué que sous cet écran se cache un processeur Snapdragon 855, un modèle de Qualcomm, parmi les plus puissants de cette année. L’appareil proposera en avant première une compatibilité avec technologie la 5G grâce à son modem intégré. En ce qui concerne la RAM, le mobile est disponible en deux versions avec 6 ou 8 Go. Pour le stockage, elle peut être associée à une mémoire interne de 128 ou 512 Go.

Smartphone Royo Caracteristique

Le prix du modèle de base devrait se situait aux alentours des 1 250 euros. Un prix qui reste excessif, pour un concept qui n’a pas encore fait ses preuves. La version la plus performante et d’une conception très réussie, s’annonce à un tarif encore plus élevé avec un prix d’environ 1 800 euros ! Sur le site Web du fabricant Royole, on trouve déjà trouvé des éditions « développeurs » vendus à 1 388 euros avec une capacité de stockage de 128 Go et une version de 256 Go à 1 539 euros.

Concernant la qualité d’image de l’appareil photo, le FlexPai est équipé de deux objectifs photo de 20 et 16 mégapixels. Pour le moment, concernant le système d’exploitation, il s’agit d’une version modifiée d’Android 9 rebaptisé Water OS qui est exploité, pour être en mesure de gérer l’affichage sur l’écran pliable.

A quand sa commercialisation eu Europe ?

FlexPai est maintenant disponible en Chine. Le fabricant n’a pas encore confirmé la date de commercialisation et les prix officiels de cette smartphone de nouvelle génération en Europe et le reste du Monde. En fait, si Royole est le premier à commercialiser un smartphone pliable, on constate qu’il ne précipite pas, dans le lancement de cette nouvelle offre.

Au contraire, son concurrent Samsung, envisage dès le lancement de son Galaxy F, une commercialisation mondiale. Néanmoins, rappelons que cela faisait des années que le constructeur travaillait sur le développement d’un tel mobile. Dès 2014, la marque Samsung avait déjà prouvé la maitrise de la technologie d’écran pliable, avec l’apparition d’un écran flexible en couleur de 0,01 mm. Un record pour l’époque !

CES 2019 de Las Vegas : présentation du premier smartphone pliable !
2.8 (56%) 5 votes