Android
Actualités Android gagne en souplesse pour les nouveaux écrans pliables

Android gagne en souplesse pour les nouveaux écrans pliables

Tout le monde sait maintenant que les smartphones pliants seront un des événements majeurs sur la planète high-tech en 2019. Chaque marque dévoile peu à peu les fonctionnalités dont seront équipés ses appareils. Royole a damé le pion des plus grandes enseignes, en mettant sur le marché le premier appareil, fin 2018. En février prochain, de nombreux modèles vont suivre. Qu’en est-il du système d’exploitation ?

Android : savoir se renouveler pour s’adapter à la nouveauté

Google a donc dévoilé le 29 janvier dernier que son système d’exploitation Android qui fonctionnera sur les modèles de smartphones à écran pliant sera natif. Un gros plus pour les marques, qui pourront se concentrer sur d’autres aspects que le fait de faire correspondre les composants à l’interface. Il y aura donc un continuum lors de déploiement de l’écran, assurant un confort optimal pour l’utilisateur.

Ainsi, pour prendre un exemple, vous trouvez une vidéo que vous souhaitez regarder dans les meilleures conditions. Le mode smartphone n’est pas adapté. La vidéo peut néanmoins être lancée avant de déplier l’écran. Aucune déperdition de qualité d’image, aucune latence, l’appareil s’adapte à ce qui lui est demandé. Est-ce que, pour autant, ça rend le smartphone pliant plus séduisant ?

Des performances qui devront suivre

Il est certain que le fait qu’Android soit le système d’exploitation choisis par les constructeurs, est une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui y sont habitués. Qu’Android puisse fonctionner indépendamment, assure une fluidité d’utilisation. Autre bon point. Maintenant, il reste que visuellement, le modèle de Samsung, encore à l’état de prototype, n’est pas au point.

On ne parle pas ici de l’écran, mais de la charnière qui rend l’appareil plus large, moins adapté que ne le sont les smartphones que nous avons pris l’habitude d’utiliser. Sans doute que cet aspect sera travaillé par la suite, mais après nos smartphones ultra profilés d’aujourd’hui, difficile de régresser en termes de design…

Android gagne en souplesse pour les nouveaux écrans pliables
4 (80%) 7 votes