MWC 2019
Actualités En 2019, les smartphones seront 5G et pliables ou ne seront pas

En 2019, les smartphones seront 5G et pliables ou ne seront pas

Cette année, ce sont plus de 100 000 cadres des télécommunications, initiés de l’industrie mobile, analystes, journalistes et geeks qui sont attendus à Barcelone pour le Mobile World Congress de Barcelone qui débutait hier (25 février).

Le thème de la MWC de cette année est la connectivité intelligente

Si vous pensiez qu’il y avait eu beaucoup d’engouement pour la 5G l’an dernier, vous n’avez encore rien vu. Les opérateurs commencent à déployer des réseaux 5G à haut débit dans le monde entier en 2019, de sorte que presque tous les fabricants d’appareils se hâtent de se positionner comme un leader, dans l’adoption de cette technologie. En réalité, ces réseaux ne font que commencer à se construire, et presque personne ne peut réellement en profiter dans sa vie quotidienne.

En ce qui concerne les appareils, tous les fabricants semblent avoir l’intention de lancer un téléphone pliable cette année. Pour en obtenir un, préparez-vous à ouvrir quelque chose d’autre qui se plie (votre portefeuille) parce que ces appareils ne seront pas bon marché.

Ce dont tout le monde parle à la MWC

Plusieurs entreprises de technologie se sont empressées d’annoncer de nouveaux produits avant l’ouverture de l’exposition. Voici un résumé rapide des annonces de la fin de semaine dernière.

Huawei

Le géant chinois a présenté une nouvelle version de l’ordinateur portable MateBook X Pro avec un écran massif et net, qui donne à Apple une course contre la montre pour renouveler sa gamme. Huawei a également fait des vagues avec le Mate X, qu’il appelle « le téléphone 5G pliable le plus rapide du monde« . (Prends ça, Samsung !) Néanmoins, détenir entre vos mains, demandera de casser sa tirelire : Le Mate X démarre à 2299 € .

huawei mate x

Xiaomi

Selon le fabricant chinois de gadgets, « l’ère des 5G est arrivée ! » Pour Xiaomi, cela signifie une version compatible 5G du Mi Mix 3 qu’il a sorti l’année dernière (il a aussi maintenant une caméra selfie coulissante). La société a également lancé un nouvel appareil phare, le Mi 9, qui dispose d’un écran géant, d’une recharge sans fil et de trois caméras arrière pour 449 euros.

Nokia

HMD, le groupe finlandais qui détient les droits de la marque emblématique de téléphonie mobile Nokia, a dévoilé cinq nouveaux appareils aux tarifs abordables. Les modèles vont du téléphone doté d’une autonomie d’un mois, au vaisseau amiral de la marque à 700 € doté de cinq (oui, cinq) caméras, un cauchemar pour les trypophobes.

LG

La société coréenne LG a dévoilé sa V50 ThinQ 5G, ainsi que quelques autres appareils. Il a également dévoilé un étui étrange pour téléphone qui comporte un deuxième écran : Au lieu de suivre ses rivaux avec un téléphone pliable haut de gamme, il en a fabriqué un avec deux écrans qui s’enclenchent l’un dans l’autre. Simple ! Le ThinQ peut également être contrôlé par des gestes de la main. Donc si vous avez un jour espéré voulu répondre à un appel tout en continuant ce que vous êtres en train de faire, c’est désormais possible.

LG V50

Microsoft

Le PDG Satya Nadella a amené deux de ses meilleurs lieutenants à Barcelone pour annoncer deux nouveaux produits, dont aucun n’est un téléphone. Julia White, cadre supérieur chez Microsoft, a annoncé l’arrivée de la caméra Azure Kinect, une caméra dotée d’une fonction de détection de profondeur et d’un réseau de sept microphones. Alex Kipman a ensuite annoncé le HoloLens 2 à 3500 $, une mise à jour du casque de réalité augmentée quatre ans après sa sortie. Ne vous réjouissez pas d’en commander un tout de suite, car Microsoft présente le casque comme un périphérique d’entreprise, pour des tâches aussi complexes et de conception industrielle.

En 2019, les smartphones seront 5G et pliables ou ne seront pas
3 (60%) 3 votes